Dans l’atelier des sacs de Laurence

Créatrice de sacs depuis longtemps, Laurence en a fait une activité professionnelle depuis trois ans maintenant avec l’Atelier de Laurence. Elle coud depuis une quinzaine d’années, autodidacte, elle se concentre sur les accessoires de mode et surtout la maroquinerie maintenant puisque depuis peu, elle crée et réalise des sacs en cuir alors qu’elle ne travaillait que le simili et le tissu auparavant.

« J’ai une clientèle locale qui m’est fidèle et je peux ainsi laisser libre court à ma création puisque les gens me contactent en me précisant le sac qu’ils souhaitent, la matière, le coloris et puis ils me laissent carte blanche pour réaliser une création unique. »

Jeune âge, elle a pratiqué le patchwork, la broderie, l’encadrement, le cartonnage, le relooking de meubles…. Elle a commencé par créer un blog, puis une page Facebook à titre privé, puis à sa grande joie, Laurence a été contactée sur sa page FB pour des créations personnalisées pour des clientes réparties dans toute la France et elle a donc maintenant une boutique en ligne avec une page de présentation sur les Marketplaces Créatives.

Cette année elle a été conviée aux Journées Européennes des Métiers d’Art qui ont eu lieu dans son département, à l’Abbaye Saint Germain à Auxerre, et elle participe à d’autres salons pour se faire connaître.

« Je travaille dans mon atelier à la campagne en Bourgogne, bercée par le chant des oiseaux dans le jardin, ambiance propice à la création. »

Aujourd’hui Laurence ne peut pas vivre sans la création. « Et d’ailleurs j’ai toujours fonctionné comme cela, en parallèle de mes activités professionnelles auparavant. »

Comme vous le verrez ses créations sont originales et personnalisées, Laurence apporte un soin tout particulier aux finitions. « Pour proposer de la maroquinerie de qualité, je suis toujours à la recherche du tissu un peu spécial, de la matière nouvelle, pour créer des articles de maroquinerie qui sortent de l’ordinaire, c’est pour cela qu’on fait appel à moi. »

Laurence aime beaucoup travailler le cuir mais aussi le simili-cuir et le tissu. « Tout le monde ne souhaite pas un sac en cuir et je m’adapte donc aux envies de mes clientes. »

Ses sources d’inspiration sont évidemment comme beaucoup de créatrices (peut-être comme vous !) les matières de belle qualité, les motifs artistiques ou très originaux, le mélange des genres.

Laurence a déjà acheté quelques livres Creapassions. « Je ne connaissais pas très bien jusqu’à ce que vous me contactiez, et là j’ai pris le temps d’aller voir ! »

Prenez-vous aussi le temps d’aller voir l’Atelier de Laurence !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *