Découvrez les coutures de Mousse & Mouette

mousse-mouette-cover

Laura, 29 ans, mariée, 2 enfants, maman à temps plein, n’a pas de blog mais une page Facebook Mousse & Mouette.Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, elle est tombée dans le chaudron toute petite avec une maman passionnée de couture, surtout de patchwork et deux grands-mères tricoteuses. « J’ai réellement commencé à coudre lorsque avec mon mari nous avons pris notre premier appartement il y a maintenant 11 ans, j’avais fait rideaux et coussins à la main, j’ai d’ailleurs toujours aimé coudre à la main jusqu’à l’acquisition de ma première machine à coudre en 2011, année de naissance de mon premier enfant, nous étions nouveaux dans la région, j’avais donc besoin de m’occuper et les idées fusaient, bavoirs tour de lit, vêtements… plutôt autodidacte j’ai appris à coudre avec le découds-vite toujours à portée de mains !

« Je couds dans le salon afin d’avoir toujours un oeil sur les enfants, mon stock de tissus est quant à lui un peu aux 4 coins de la maison ! »

Des vêtements pour enfants

Laura aime coudre pour ses enfants, bien plus que pour elle. « C’est une petite fierté d’habiller soi-même ses enfants, en plus d’être unique c’est éthique et local, que demander de mieux !« 
Elle adore leur coudre des vêtements, des sacs/cartables et des poupées de chiffons. « Il arrive même à ma fille de me dessiner des vêtements ou accessoires afin que je lui couse ! »
« Je suis une addict de jersey, de sweat tout doux, mais aussi de double gaze et de passepoil : j’en met partout ! Le tout en version très coloré ! »

Ses inspirations créatives

Pour créer Laure s’inspire principalement d’instagram, de Pinterest et aussi du style nordique pour les vêtements de ses enfants. « En général je tombe d’abord amoureuse du tissu, avant même de savoir quoi en faire, certains de mes coupons attendent leurs tours depuis quelques années, en attendant la révélation ! »
Elle connait bien sûr les livres couture de Creapassions. « J’en possède trois, « Cartables et sacs à dos« , « L’univers en couture de la Petite cabane de Mavada » et « En piste« . Ils sont vraiment géniaux, les explications sont claires et riches en illustrations. »
 

Bonne découverte de Mousse & Mouette !

separator

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *