Avez-vous déjà vu un Cerf à Lunettes Rouge ?

L’histoire de Dom Pidoux, alias le Cerf À Lunettes rouge, c’est la passion du tissu et des sacs. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Dom a toujours aimé les tissus, leurs couleurs, les imprimés, les matières. Elle a donc commencé par la sculpture sur tissu, principalement sur soie puis il y a trois ans pour raison de santé elle a dû arrêter.

« Les mouvements devenaient compliqués, j’ai cherché une occupation manuelle et le hasard m’a fait ressortir d’un placard ma vieille Singer, une simple starlet. J’ai commencé par faire des plats à tarte, des coussins puis une naissance de jumeaux m’a donné envie de tenter un cadeau personnalisé et j’ai découvert Sacôtin, le Boogie et je suis tombée dans la marmite ! »

« Je n’avais jamais posé un zip ni cousu sauf des ourlets de rideaux et j’ai passé des nuits à regarder des tutos, à lire et relire les explications. »

Dom avait envie de découvrir plus de créatrices et plus de techniques, alors à l’étroit chez Sacôtin, elle a décidé de créer son propre groupe en septembre 2018 « Fans de sacs d’ici et d’ailleurs » sur Facebook.

« Ce groupe permettait à tous les membres de poster leurs créations de toutes marques ou perso, de partager les bons plans et les bonnes adresses, de s’entraider sur les patrons en anglais, nous étions le seul groupe à proposer cette diversité ,les créatrices nous y ont rejoint et de belles amitiés sont nées. Nous sommes aujourd’hui 1050 membres actifs et je gère mon groupe avec l’aide de deux administratrices : Agnès et Marie-France. »

« Le cuir c’est pour moi un plaisir de travailler de belles peaux, je travaille plutôt des peaux très souples et douces »

Pourquoi ce nom original de CERF A LUNETTES ROUGE ? En fait Dom est fan du Japon et de sa culture. « J’adore surtout les tissus, je suis tombée amoureuse d’un Echino noir avec des têtes de cerf portant des lunettes rouges, j’ai cousu une gamme de bagages et c’est devenu une évidence pour moi qui porte des lunettes rouges !

Chez elle Dom a une pièce pour coudre. Elle aime les pièces uniques et travaille toujours en recherchant l’harmonie des couleurs et des matières et surtout la personnalité de la cliente.
« J’ai un style que l’on reconnais, je ne sais pas faire simple ! Depuis le début de l’année j’ai lancé une gamme de patron by le Cerf à lunettes rouge, deux sacs, le Tsukimi et le Honõki sont déjà sur le marché et d’autres suivront, j’aime beaucoup l’idée de créer et de partager, voir un sac imaginé par moi cousu par d’autres est un grand bonheur »

Bonne découverte de l’univers créatif du Cerf à lunettes rouge !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *