Le Québec craque aussi pour le livre sur les sarouels !

Disponible sur Amazon pour les québécois          

 

Pour la petite histoire…

 

Sophie, maman au foyer à Montréal, bloggueuse sur www.leffetcrea.com et on pourrait rajouter carrément « addict » à tout ce qui touche de prêt comme de loin au monde des loisirs créatifs : du scrapbooking, à sa machine à coudre en passant par le tricotage.

 

« J’ai récemment découvert l’univers de Valérie Roy, de son blog et je tenais à partager avec vous la belle découverte que j’ai faite : son livre « 30 sarouels et autres trucs de filles » paru aux éditions Créapassions. »

 

Tout a commencé au début de l’été et comme à chaque début de saison, je n’avais plus rien à me mettre, ou disons plutôt que j’étais un peu tannée de porter les mêmes vêtements que tout le monde, et que rien sur moi trahisse ma créativité et mon cerveau en constante ébullition. Je me suis donc mise à rechercher quelques patrons originaux. J’ai ainsi découvert Valérie Roy et ses sarouels, appliqués, jupes, robes, et une foule d’accessoires, mais aussi un livre « 30 sarouels et autres trucs de filles » avec patrons et modèles pour se créer des sarouels, tabliers, jupes, et gilets. »

 

Sophie est naturellement tombée en amour devant tout ce que Valérie montrait. « Après avoir cherché son livre en vain au Québec, elle m’a suggéré de me le procurer auprès de Amazon pour 16 euros (disponible en cliquant ici). La livraison a été rapide et le livre est arrivé en bon état. Aussitôt reçu, aussitôt j’ai étudié chaque modèle et je me suis décidée pour me confectionner un sarouel simple et basique mais facilement customisable avec un tablier, ou une ceinture large. Mon choix de tissus s’est porté sur un tissu simple rayé (brun, argenté) mais surtout léger. J’ai suivi exactement le patron et les indications du livre et en 2 heures de temps, je portais avec fierté mon premier sarouel !

 

Premier sarouel mais pas le dernier : c’est certain ! J’ai déjà en tête plusieurs autres modèles (un gris à appliqués, un noir peint, un brun avec des cupcakes, et même un pour Halloween…), et je compte bien pavaner dans les rues de Montréal fièrement vêtue de mes sarouels. Ici, la mode n’est pas encore aux sarouels mais mon petit doigt me dit que celle-ci ne va pas tarder à envahir les rues de la belle Province… »

         

astuce : craquez comme Sophie pour les sarouels (et même au Québec !) en le commandant sur Amazon. Un livre plébisicité par ses lectrices et disponible dans les bonnes librairies et sur Internet !

 

 

 

        Alors à vos sarouels comme Sophie et même au Québec grâce à Amazon !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *