Le sac en scrap de l’été 2006 : une idée cadeau de Line !

Si vous parcourez régulièrement le web, vous avez du le voir décliner sous toutes les formes et couleurs : le fameux « sac cadeau » de Line qu’elle a publié sur le site Scrapdeco (www.scrapdeco.com). Evidemment, l’occasion était trop belle : j’en ai réalisé un aux couleurs de la ScrapAttitude, décoré avec le tampon offert par Brigitte (http://monateliertampons.monsite.orange.fr).

 

Pour la petite histoire…

Line, 40 ans, maman d’une adorable fille de 9 ans, vit en Suisse, où elle concilie vie familiale, vie professionnelle et évidemment sa passion pour le scrap. « Je scrappe depuis trois ans. C’est grâce à mes deux voisines que j’ai découvert le scrap : Séverine Di Giacomo, qui m’a fait découvrir le rubberstamping, puis Valérie Guignard, qui m’a parlé scrap pour la première fois en cherchant des sites sur internet… » Depuis, le virus ne l’a plus quitté. « J’adore le scrap pour sa recherche de créativité, pour la mémoire de la famille, pour les couleurs et le toucher des textures, en plus j’aime la photographie. Chaque mois, je donne un cours en ligne sur le site Scrapdeco. Chaque cours est suivi d’une fiche créative. »

L’idée du cours « sac cadeau » lui est venue d’une réflexion commune avec l’équipe de Scrapdeco. « Nous avions vu une réalisationde Michele C, une amie américaine, qui s’est elle-même inspirée du magazine Papercraft (Mars 2006). D’après la photo, j’ai ensuite réalisé une fiche créative selon ma propre interprétation. »

Le sac en détail

Si vous ne l’avez pas encore réalisé, vous allez voir que ce sac cadeau est très facile à réaliser. « Pour le cours, j’ai fait un croquis en partant d’une feuille Bazzill 30,5 x 30,5 cm, mais il peut être adapté à n’importe quelle grandeur. On peut ainsi facilement le modifier et le faire de la grandeur désirée pour y mettre un cadeau précis (comme un mini album) ».

Pour réaliser le sac, découpez votre papier selon la grandeur du sac désiré et faites les plis. Ensuite décorez votre sac. Ajoutez les anses et collez les bords pour « monter » le sac.

astuce

Collez les rubans pour les anses avec du scotch double face.

conseil

Si vous souhaitez un descriptif détaillé avec des photos, consultez la fiche créative sur le site de Scrapdeco.

Copyright Eurofina Publications SA

« Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, par quelque procède que ce soit, de la présente publication, faite sans l’autorisation de l’Editeur est illicite (article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle) et constitue une contrefaçon. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *