Prenez une leçon de cadres avec Carole

Encadreur d’art depuis 25 ans, Carole a très vite parallèlement donné des cours dans des associations avant de créer en 2003 son propre atelier et des cours « à la carte ». Ses élèves viennent pendant des sessions de 3 heures et créent leur propres modèles, en encadrement ou en cartonnage, inspirés des modèles de l’atelier. Elle publie régulièrement leurs réalisations et les siennes sur facebook et sur son blog ainsi que depuis peu sur instagram. Son site « Leçons de cadres » est plus une vitrine de ce que l’on peut réaliser dans son atelier.

Fan de papiers fantaisie , simili-cuirs, papier japonais…

Pour créer Carole prend du temps pour choisir ses papiers et les associer.

« En fonction du thème que je veux donner à la vitrine de l’atelier : ambiance « rentrée » , ambiance « noir et blanc », ambiance « rouge et or »… Ce sont les papiers qui m’inspirent et m’incitent à créer ; je ne sais pas vraiment toujours quelle allure aura ma boite finie. D’ailleurs je pars souvent d’une chute de carton sans la mesurer pour monter la base d’une création. »

Elle réalise aussi des encadrements et des meubles en carton toujours en essayant d’associer les couleurs des papiers et matériaux de façon harmonieuse.

« Je pense que ce sont les couleurs qui donnent envie de créer plus que les formes. »

Minutie et rigueur au programme

Sa formation d’encadreur lui a appris travailler avec rigueur et minutie et à s’attacher à ce que le travail soit soigné dans les moindres détails.

« Il m’incite aussi à rester sobre et « classique » : j’ai toujours peur de me lasser de mes créations ; j’aime qu’elles soient utiles et simples. »

Ses élèves adorent découvrir de nouveaux modèles et Carole s’attache à ce qu’ils restent réalisables par tous.

« La boutique est ouverte à tous ! Alors venez donc faire un tour chez Leçons de cadres ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *