Les Coupines® font leur show sur Creapassions

bijoux les coupines

 

Des bijoux faits main et accessoires ornés de petits personnages pleins de pep’s : on vous présente les Coupines®, imaginées par Laure, illustratrice et créatrice. On vous raconte sa folle aventure !

Depuis toujours, Laure dessine. Graphiste de formation, elle en a même fait son métier, et en 2012, elle a commencé à dessiner pour les Coupines®, petits personnages du même nom, et rien que pour les Coupines®. Elle a décliné ses dessins en bijoux et accessoires, au début pour s’amuser et faire plaisir à son entourage, jusqu’à qu’on lui demande d’exposer, ce qui a marqué le début d’une folle aventure.

« Une Coupine c’est une Copine avec quelque chose en plus ! »

 

Elle peint aussi de temps à autre à titre privé, et aime créer des perles en tissus, faire des pompons, tester l’argile… « Bref, dès qu’une nouveauté sort, je l’essaie dans la mesure du temps que j’ai car il me manque souvent cruellement pour faire tout ce que j’aimerais ! »

 

Une créatrice fan de plastique fou et de plexiglas

Au départ, les Coupines® étaient fabriquées en plastique fou. « Cette matière me plaît encore beaucoup pour faire des tests, mais le Plexiglas est un réel bonheur. Il se tord, se déforme, se reforme sous mes yeux, et titiller tous ces aspects m’amuse beaucoup. »

Mais le frottement de ses feutres sur le papier reste son activité favorite. « L’alliance du dessin, de l’informatique, du Plexiglas et du montage sur acier inoxydable constitue un mix que j’aime tout particulièrement. »

« Je continue à tester plein de choses et de matières. La base de tout, ce sont mes dessins mais le montage des bijoux, toujours effectué de manière artisanale, est devenu une réelle addiction ! »

 

 

Un univers inspiré des films d’animation

Laure imagine des pièces décalées, colorées, qui donnent le sourire. Son style est pop, un peu kawaï, avec un zeste de romantisme sur certaines pièces. Ses inspirations : Tim Burton et Disney avant tout ! C’est aussi une grande fan des films de Hayao Miyazaki, des contes et légendes dans lesquelles elle puise certains de ses personnages.

« Mais source d’inspiration principale, ce sont mes clientes fidèles, qui me suivent depuis mes débuts. Elles me disent parfois : « Dites Laure, vous n’avez jamais pensé à dessiner telle chose ? » Et évidemment, ma famille, mon mari et mes enfants me soumettent en permanence de nouveaux univers à explorer. »

« Je suis souvent inspirée par des idées soufflées par mes clientes, auxquelles je prête une grande attention. »

 

 

Ses livres de chevet Creapassions

Bien entendu, Laure connaît et apprécie les livres Creapassions sur les bijoux. « On y trouve souvent des tutoriels explicites avec des étapes par étapes très simples à réaliser, même pour des novices. »

Vous aussi vous avez envie de vous faire une Coupine® ? L’univers des Coupines® de Laure vous attend sur Facebook et sur son site !

voir sa page facebook     I     voir son site internet

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *