Découvrez les créations en couture d’Hand Made by Marie H.

A Bordeaux, Marie, 25 ans, est manipulatrice en électroradiologie médicale. Ayant toujours besoin d’être occupée, elle passe la plupart de son temps libre dans mon atelier de couture. Elle a commencé par ouvrir sa page « Hand Made by Marie H. » il y a 1an et demi afin de partager ses petites créations. « Prise de passion pour la couture, j’ai voulu créer ma marque et puis ouvrir mon propre site avec ma boutique en ligne, un rêve que j’ai réalisé depuis peu puisque mon site a vu le jour début novembre ! »


« Depuis toute petite j’ai toujours été créative et passionnée par les activités manuelles. »

Plus jeune Marie faisait du dessin, de l’aquarelle, des pastels et même de la peinture sur soie. Sa mère lui a offert sa première machine il y a 3 ans. « Au départ c’était pour faire des ourlets de pantalon. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas essayer de faire autre chose ? ». J’ai commencé par une pochette, un sac à tarte, une robe et depuis je ne me suis plus arrêtée ! »

Depuis on lui a offert deux nouvelles machines, une Brother Innovis 20 et une surjeteuse Singer Ultralock. N’ayant aucune base de couture, Marie a appris toute seule, en s’aidant de livres et des nombreux tutos qu’elle a pu trouver sur la toile. « J’apprends un peu plus chaque jour, notamment de mes erreurs ! »

Petit tricot de berger

« Avec la couture je me suis trouvée une vraie passion ! Aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. J’ai toujours plein d’idées de nouveaux projets en tête, mais c’est le temps qui me manque.. »

Chez elle, Marie s’est aménagée un atelier afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion. « C’est devenu, sans aucun doute, ma pièce préférée ! J’adore y passer du temps. J’y ai installé un grand bureau avec un tapis de découpe pour pouvoir travailler, et des bibliothèques pour bien ranger tout mon matériel. C’est indispensable pour pouvoir ranger mes nombreux tissus, biais, passepoils, rubans, boutons.. Quand j’ai commencé j’étais vite découragée à l’idée de devoir ranger tout le matériel que j’avais étalé sur la table du salon. »

Bracelet hand made

Côté créations, Marie  confectionne principalement des vêtements et accessoires pour bébé. Elle aime beaucoup coudre des accessoires pour décorer les chambres de bébé comme par exemple des coussins personnalisés, couvertures, guirlandes ou tours de lit. « Il y a tellement d’association de tissus possible ! Je prends également beaucoup de plaisir à créer des pochettes, trousses à maquillage et housses pour tablette, en associant du similicuir, du lin et du Liberty. Mais je me suis aussi lancée dans la création de bracelet avec des cordons Liberty (et oui encore et toujours du Liberty !) et des perles et pendentifs en argent. »


« J’ai toujours envie de me lancer dans de nouveaux projets, comme le tricotin et la peinture sur tissus. »


« J’ai toujours envie de me lancer dans de nouveaux projets, comme le tricotin et la peinture sur tissus. »

Côté tissu, Marie a eu un vrai coup de coeur pour les tissus Liberty qui sont selon elle tous aussi sublimes les uns que les autres. « On en retrouve dans la plupart de mes créations. J’aime également beaucoup travailler le lin et les tissus matelassés. J’affectionne aussi les tissus de designer comme ceux de Camillette créations et Michael Miller. »

Elle trouve l’inspiration dans tous ce qu’elle voit autour d’elle. « En général ce sont mes tissus qui m’inspirent, la plupart du temps je les achète sans savoir ce que je vais confectionner avec. Je passe aussi beaucoup de temps à flâner sur les blogs et sur pinterest. »

Dans la bibliothèque créative de son atelier, Marie ne possède pas encore de livres Creapassion.com. « J’ai feuilleté récemment  « Touches de Liberty » qui propose de superbes créations ! Un livre à ajouter sur ma liste ! »

Bonne découverte de l’univers couture de Marie !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *