Découvrez les créations en couture de Claire

Claire, 41 ans et 3 enfants, vit en région parisienne. Elle a créé son blog, « L’Atelier du Second » il y un an mais il lui trottait en tête depuis un moment déjà. « J’avais cette envie de podcast audio qui me permettrait d’écouter la voix des créatrices du DIY qui enchantent mon quotidien et j’ai profité d’un moment où j’avais un petit peu plus de temps pour me lancer ». 

« A la maison, j’ai toujours connu les travaux d’aiguilles… j’ai appris à tricoter vers l’âge de 7 ans je crois et depuis, les aiguilles ne m’ont jamais vraiment quittée. »

Chez elle Claire a toujours un ouvrage en cours en tricot. Elle a goûté un peu à la broderie mais n’a pas poussé l’exploration de ce domaine très loin. La couture est par contre une envie de longue date mais qui lui est venue plus tard, à la naissance de ses enfants. « Je crois que l’arrivée sur le marché de patrons « simplifiés » et l’explosion de la blogosphère créative y sont pour beaucoup. Ces 2 mouvements combinés ont décomplexé les filles comme moi qui avaient envie de se lancer et leur ont permis de le faire en toute simplicité. Vive internet ! » Et vous verrez quand couture Claire fait des merveilles notamment des déguisements fabuleux pour ses enfants !

 

Depuis l’été dernier, Claire a la chance d’avoir un atelier pour créer. C’est une pièce en forme de T, orientée à l’ouest. elle est au deuxième étage de sa maison, d’où le nom de son blog, L’atelier du second !

Dans sa bibliothèque créative de son atelier, elle a quelques livres Creapassions.com, notamment le Grains de Couture pour enfants d’Ivanne Soufflet. « J’aime bien aussi les Cahiers Couture de Creapassions qui permettent de goûter à l’univers d’une créatrice. J’ai notamment le « Bustier et Cache-épaule » de Valérie Roy. Je ne voyais pas porter un sarouel mais j’étais contente de pouvoir coudre son petit bustier ! »

Bonne découverte des créations de Claire !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *