Découvrez les créations en couture d’un Pingouin sur la banquise !

Mélanie, alias un pingouin sur la banquise, 32 ans, vit dans l’Essonne. Elle a un parcours atypique, un Bac+5 en marketing du Luxe, elle a travaillé près de 10 ans dans différentes maisons en tant que Business Analyst. Mais elle ne s’épanouissait pas du tout dans ce domaine. Elle a donc opéré un changement radical dans sa vie il y a un an. « J’ai toujours été passionnée par les loisirs créatifs et la Petite Enfance, et c’est donc tout naturellement que je suis devenue Auxiliaire Parentale et que j’ai souhaité créer en parallèle ma marque d’accessoires de puériculture éco-textile. »

« J’ai toujours aimé customiser mes vêtements : un nœud, une touche de dentelle, un ruban de satin… Bref, j’aime trouver le petit détail qui créera la différence. »

Linge pour enfant

Il y a peu, elle a décidé de se lancer dans l’aventure internet et de créer son blog. « Au travers de  www.unpingouinsurlabanquise-leblog.com je souhaite partager avec des parents et futurs parents mes projets, mes coups de cœur et mes créations pour bébé à la fois douces et naturelles, 100% fait main avec toute ma passion, sur commande ou au gré de mes inspirations. » Petite, Mélanie passait son temps à dessiner. « Je répétais sans cesse que je serai styliste… Les aiguilles ont toujours été ma passion. J’ai commencé le canevas dès mon plus jeune âge, ma mamie m’a appris à tricoter des vêtements pour mes poupées mannequins et ma maman le B-A-BA de la couture. »

Bavoir du petit roi

Les jolies naissances dans son entourage lui ont donné l’envie de prendre ses aiguilles (de couture ou à tricoter !) pour créer des petits cocons de douceur à ces nouveaux bébés… Et du coup maintenant elle crée : couvertures toutes douces, nid d’ange moelleux, manteaux tout chauds, bonnets trop choux, chaussons mignons, bavoirs chics… Un Pingouin sur la Banquise se décline au travers d’accessoires de puériculture, de linge de lit et de petite décoration pour les tout-petits dans un style « classique-chic ». Mélanie ne mélange jamais plus de 3 couleurs que cela soit pour ses propres tenues ou pour ses confections.

bavoir à moustache

« Pour l’instant je n’ai pas la chance d’avoir un atelier, je couds dans mon salon, et je range mes tissus et tout mon matériel dans notre chambre. Je rêve de mon endroit rien qu’à moi… Un jour viendra ! »

Sa philosophie : créer des articles intemporels et durables auxquels on s’attache, du fait-main en édition limitée que l’on aura plaisir à réutiliser puis à transmettre aux neveux, nièces, amis, cousins, voire aux petits enfants pourquoi pas !

Elle souhaitait aussi créer une marque éthique, qui propose des articles produits de façon responsable, une marque de fabrication française, 100% fait main, soucieuse de l’environnement et du bien-être des tout-petits. « C’est pour cette raison que je privilégie les matières naturelles. Toutes mes créations sont ainsi réalisées à partir de matériaux de très grande qualité : les tissus choisis sont à minima Européen et subissent le moins de traitement possibles pour respecter la peau fragile des bébés (normes Oeko-Tex françaises), et aussi souvent que possible, ils sont fabriqués à partir de fibres biologiques (label GOTS). »

élément décoratif pour chambre

Au delà des tendances passagères, ses collections prennent vie au gré de ses coups de coeur, de tout ce qui l’entoure au quotidien et bien sûr en fonction des demandes de ses clients. « Tous mes produits peuvent être personnalisés en termes de motifs et de coloris : tours de lit, gigoteuses, couvertures, corbeilles de rangement, housses de matelas à langer, coussins, mobiles… Toutes les demandes sont étudiées et réalisées sur mesure en fonction des goûts et des attentes de mes clients. »

Côté lectures Creapassions.com Mélanie possède le livre « Tout un monde en couture pour nos petits lutins » évidemment !

Bonne découverte des créations d’un pingouin sur la banquise créative !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *