Les dessous de la Fast Fashion

Grâce à une infographie le site Trademachines vous dévoile le côté obscur de l’industrie textile : la Fast Fashion. Cette mode qui se caractérise par le renouvellement très rapide des collections de vêtements proposés à la vente à prix peu élevés, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois !

Dans ce monde de l’internet, de l’instantanéité où l’on clique et on obtient de suite la mode a été prise dans la spirale de la surproduction et donc surconsommation… avec des flux logistiques tendus à l’extrême.

Une infographie pour dévoiler les dessous de ce business

Pour contrer cette Fast Fashion qui produit toujours plus et toujours moins cher, des personnes dans le monde entier se mobilisent comme Trademachines. « Nous voulions valoriser notre infographie à travers un article sur Creapassions pour montrer que tout le monde devrait (ré)apprendre à coudre. » Et oui et surtout coudre écolo !

Car il est urgent de changer l’industrie textile et nos habitudes de consommation. Pour en finir avec la Fast Fashion le consommateur doit devenir consacteur ! Vous avez le POUVOIR de CHANGER les choses pour la Planète !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *