Découvrez en Allemagne Pikebou et leurs petites coutures

Derrière le blog PIKEBOU, il y a 2 mamans, Amélie (avec la moustache), et Delphine (avec les lunettes),  4 enfants chacune, et toute cette petite troupe habite dans le sud de l’Allemagne.

Elles se sont rencontrées il y a 3 ans quand Amélie est arrivée en Bavière, et elles ont tout de suite sympathisé. Elles se sont parlées « couture » et elles ont commencé a s’échanger des patrons, des idées, des astuces couture. « Il y a 2 ans, nous avons créé notre blog pour garder une trace de ce qu’on faisait et pour donner des idées pour utiliser les fournitures que nous vendons dans notre boutique a little mercerie. »

« C’est plutôt moi qui rédige le blog – Amélie est super créative, elle a des tonnes d’idées et un sens pratique incroyable. Moi je suis souvent scotchée à ma machine a coudre, et j’aime prendre les photos. A 2 on se complète bien! »

Un sac à langer

Amélie coud depuis 2 ans – parce qu’elle a enfin du temps, parce qu’elle a 3 filles à habiller et depuis peu un petit garçon qui a besoin d’un tas de choses ! « Et aussi parce que c’est agréable de ne pas avoir les mêmes choses que tout le monde, et parce que je ne suis pas toujours fan de la mode allemande ! » Amélie est passionnée par le matériel de puériculture, et elle aime prendre les idées du commerce mais pouvoir adapter ses créations avec le design, les couleurs et les améliorations qui lui plaisent vraiment.

Delphine bricole depuis toujours. Elle a d’abord fait de la broderie, de l’origami, du dessin… puis du chantournage, des objets en bois pour les enfants et ensuite de la couture quand sa maman lui a offert une machine à coudre à la naissance de son fils il y a 10 ans. « Avec 3 filles qui ont suivi, je n’ai plus jamais arrêté de coudre ! Quand je vois quelque chose dans un magasin, je me dis toujours que je pourrai le faire moi-même, mais bien sûr, je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’aimerai ! J’adore aussi coudre pour les poupées. Quand je ne fais rien de mes 10 doigts, j’ai l’impression de ne rien avoir fait de ma journée. »

coussins colorés home made
« Nous avons chacune une pièce qui nous sert aussi de stockage pour les produits de la boutique. Autant dire que c’est un peu le bazar, mais que c’est surtout une vraie caverne d’Ali baba ! »

Comme vous le verrez sur leur blog, Amélie et Delphine font plutôt de la couture pour les enfants plutôt classique et pratique avec des vêtements, des accessoires, des habits de poupée, de la déco pour les chambres et l’univers de bébé, et des objets de puériculture.

Pour s’inspirer elles vont sur Pinterest, les blogs, les collections de prêt à porter, et elles lisent beaucoup, beaucoup de livres de couture ! « Nous adorons les livres de La petite cabane de Mavada (vous pouvez d’ailleurs trouver en Allemagne un de ses livres en allemand !), et le livre de Sophie de Luzan ainsi que le livre « Couture pour garçons » parce que ça n’est pas facile de trouver des modèles pour les petits gars ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Amélie et Delphine !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *