Découvrez les petites mailles en crochet de Jordane

Maman de 4 enfants, et en congé parental depuis 10 ans, Jordane s’est remise au tricot après de longues années sans toucher une aiguille à tricoter ! « J’avais appris avec ma grand-mère, grande tricoteuse de pulls pour son mari, ses enfants et ses petits enfants ! »

« J’aime parfois tricoter surtout l’hiver et surtout les bonnets (que j’adore) mais c’est surtout le crochet qui me fait vibrer ! »

La genèse du projet

Jordane a eu un jour envie de faire quelques doudous au tricot et lors d’un modèle de chouette, il lui fallait faire les yeux au crochet ! Elle a donc visionné quelques vidéos sur YouTube pour apprendre le crochet et depuis ce jour elle n’a plus lâché ses crochets !

Elle aime les sacs à mains, les pochettes et tous les accessoires de déco comme les poufs, les corbeilles et les tapis. « J’adore le trapilho et le ribbon XL tout spécialement, et le coton en règle général. J’aime aussi faire du tricotin, du macramé, des bracelets, tout ce qui se noue … »

Elle a chez elle un atelier sur la mezzanine, pièce claire et zen, et une pièce pour remiser ses bobines qui s’accumulent au gré de ses coups de cœur et des bonnes affaires. « Bien sûr je n’en ai jamais assez ! »

« J’adore m’inspirer sur internet en tapant des mots-clefs, regarder les livres de loisirs créatifs »

Ses inspirations créatives

Jordane suit depuis le début certaines pages Facebook qui la font rêver et lui donnent envie de se surpasser comme Zak, Aline au pays des mailles, Oh bout du fil !

Bonne découverte de l’univers en petites mailles de Jordane !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *