Suivez les petits fils de KANN en Vendée

Maman de deux petits garçons, Nolan (5 ans) et Aubin (1 an), Karène habite à La Verrie, près des Herbiers en Vendée où elle est maroquinière. »Ma page facebook Les petits fils de KANN a vu le jour il n’y a que quelques semaines. J’étais auparavant connue sous le nom de « Ô fil des doigts ». Après m’être rendue compte qu’une couturière avait créer une page couture avec le même nom que moi, j’ai voulu un nom plus personnel et c’est là que ma collègue testeuse « By S », m’a donné l’idée des initiales. »

« KANN signifie donc mon prénom, ainsi que celui de mes deux enfants et mon conjoint. »

Il y a deux ans maintenant, Karène s’est mise à la couture. Des personnes de son entourage cousaient et elle trouvait leur travail remarquable. Elle a donc eu elle aussi envie d’essayer. « J’ai commencé à coudre avec la machine de ma belle-maman et je me suis très vite acheté la mienne. J’étais devenue addict en quelques jours et c’est en regardant les tutos sur Youtube, que j’ai appris à coudre toute seule. »

Aujourd’hui la couture prend beaucoup de place dans sa vie mais Karène n’a toujours pas d’atelier. Elle coud sur une table pliante que son homme lui a offerte pour qu’elle puisse créer au gré de ses envies. « Pour mes cousettes, j’utilise principalement les patrons de différentes créatrices, notamment Dodynette pour qui je suis testeuse. J’ai également eu la chance de tester pour Alice Balice DIY, Sacaptiloup et La p’tite main. Je couds principalement des jeux et des accessoires pour les bébés et les enfants, mais je couds également pour les adultes. »

« Pour coudre je m’inspire surtout des tissus et des motifs que j’ai pu trouver. D’abord j’achète les tissus et ensuite, je vois ce que je peux en faire ! »

Karène a cousu quelques pièces vestimentaires mais elle manque encore de technique. « Je prends plaisir à coudre toutes les matières possibles et j’adore chercher dans mes stocks, lesquels s’accorderont le mieux ensemble. J’aime que mes associations aient un sens. »

Dans sa bibliothèque créative, Karène a quelques livres de Creapassions comme En classe ! 25 idées à coudre pour l’école, Cartables et sacs à dos « La petite cabane de Mavada » et Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits, des incontournables chez Creapassions !

Bonne découverte de l’univers de Karène,

1 réponse
  1. Little Drôle
    Little Drôle dit :

    La douceur, la gentillesse et la sensibilité reflètent très bien les traits de sa personnalité, que l’on ressent forcément dans ses réalisations… Je lui souhaite de tout coeur de persévérer dans le milieu de la couture et de pourquoi pas, s’envoler de ses propres ailes

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *