Les p’tits sacs de Lily Birdy

Aurélie, 42 ans, alias Lili Birdy, travaille à temps plein comme cadre commerciale dans l’industrie. Mariée et mère de 2 enfants de 14 et 10 ans, elle a aussi un joli chat qui lui tient compagnie lors de ses séances couture. « Il adore surfer lorsque je coupe le tissu ! » Elle a ouvert sa page « Les p’tits sacs de Lili Birdy » où vous pouvez suivre ses aventures couturesques.

« Je suis devenue « bagmaker addict », toujours prête à relever de nouveaux défis créatifs, à tester et interpréter des patrons ou à maquetter des modèles que j’imagine. C’est une drôle d’aventure riche de rencontres, d’échanges et de partages. »

C’est à l’automne 2017 qu’Aurélie s’est mise à coudre un dimanche d’automne 2017 avec son amie Sarah (@lepointenchanté). Elle l’avait invitée à sortir sa machine à coudre qui dormait dans un placard et qui jusqu’alors n’avait servi que pour des ourlets de pantalons ou des rideaux !

Ce jour là elles ont réalisé un totebag en toile de jute et jean à partir d’un tutoriel trouvé sur internet et c’est là que tout a commencé.

« Le samedi soir suivant j’arborais fièrement ma création lors d’un dîner chez des amis et j’ai tout de suite eu une demande pour un cadeau d’anniversaire : »j’ai un sac à café Starbucks tu pourrais m’en faire un joli sac pour l’anniversaire de ma femme ? »

Puis à l’approche des fêtes de Noël et en panne d’idées cadeaux, j’ai pensé que ce serait plus sympa d’offrir du fait main avec amour et personnalisé. Le 1er janvier 2018, j’ouvrais ma page « Les p’tits sacs de Lili Birdy » pour partager cette première vague de créations. »

« Les loisirs créatifs permettent de laisser libre cours à son imagination, de s’évader tout en se concentrant. Et puis bien sûr on a l’immense satisfaction du travail accompli : « c’est moi qui l’ai fait ». »

Elle coud sur la table de sa salle à manger. Elle n’a pas de style attitré et fonctionne plutôt par vague d’inspiration matière ou thématique : ethnique, classique chic ou bohème, thèmes voyages ou plus récemment une série de créations « super-héros ».

Aurélie travaille le simili-cuir, le jacquard et la toile de jute.

Côté inspiration, elle regarde les sacs qu’elle voit dans les magasins ou sur des femmes dans la rue (elle prend souvent des photos), internet bien sûr, des groupes de couture Facebook français et internationaux, les pages Facebook et Instagram d’autres créatrices, des revues et des livres.

« J’ai découvert les livres Creapassions depuis que je suis By Jen Creations Couture sur les réseaux sociaux, une créatrice que j’apprécie beaucoup. J’ai acheté ses 2 livres qui sont de magnifiques ouvrages avec de belles photos et des explications au top. »

Bonne découverte de l’univers des p’tits sacs de Lily Birdy,
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *