Découvrez les sacs de Miss Coquette

B

ourguignonne, Gwenaëlle ou bien Miss Coquette, 44 ans, est mariée depuis 24 ans, avec deux grands garçons de 21 ans et 18 ans. Son chéri lui a créé un blog il y a quelques années (elle a également aujourd’hui une page facebook) pour exposer sa passion de la couture via Miss Coquette !

Elle a toujours aimé les loisirs créatifs sans pour autant oser se lancer.

« Je suis comme ça il me faut du temps ! J’ai commencé par l’argile polymère il y a une dizaine d’années grâce à ma meilleure amie (Lilli Prune) qui m’a initié et encouragé ! J’ai fait partie de ce petit monde pendant bien 5 ou 6 ans et puis j’ai eu envie de faire autre chose ! »


Une belle collection de sacs



« Je crée essentiellement des sacs mais aussi des trousses et quelques petites choses comme des tabliers ou encore des robes pour moi. »


La couture la tentait depuis longtemps mais elle ne se sentait pas capable vu qu’elle n’y connaissais rien du tout !

« En 2012, le père Noël m’a apporté une belle machine à coudre que j’ai regardé de loin pendant 6 mois sur mon étagère ! Puis un jour je me suis lancée en faisant des sacs et depuis je n’arrête plus ! »

Ce n’est pas toujours facile car étant autodidacte elle ne connait pas tous les termes de couture mais elle s’adapte et elle fait à sa sauce !

« Au début, j’ai acheté des livres pour créer des sacs mais je tournais en rond, ça ne m’inspirait pas … Du coup j’ai créé mes propres patrons et c’est à partir de là que j’ai vraiment pris plaisir à réaliser mes créations ! C’est un univers où tout est réalisable, impossible de s’ennuyer ! »



Avec son mari ils partageons une pièce qui fait office d’atelier pour Gwenaëlle et de bureau pour son mari.

« J’ai la chance d’avoir cet espace car je sais bien que beaucoup de créatrices font ça dans un coin de la salle à manger. J’ai de quoi ranger tous mes tissus, mon matériel de couture et une table pour bien travailler. Je suis ravie ! »



Elle adore travailler les simili-cuirs et particulièrement les vinyls.

« J’aime les rubans,la dentelle, les petits noeuds à foison ! Il faut que ce soit girly, romantique, rock’n roll et fun à la fois ! »

Il y a tellement de choses qui l’inspirent comme les les années folles, l’univers de la lingerie, les fleurs…

« J’achète les tissus que j’aime et après je les étale par terre et je cogite, je réfléchis aux associations que je peux faire … Je peux rester comme ça à les regarder un bon moment ! »


Sac en cuir illustré


Évidemment Gwenaëlle connait les livres Creapassions.com.

« Quand je travaillais la polymère j’avais acheté les livres des canes en folie et canes en délire ! J’ai bien sûr le livre de mon amie Lilli Prune et j’attends le dernier car j’ai fait les photos ! J’ai aussi des livres de couture pour créer des petits cadeaux aux enfants de mon entourage : Minus !, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs et En piste ! : »


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *