Le Crochet c’est Olympique !

Les travaux d’aiguille c’est tendance et même sportif ! Vous avez peut-être vu en février dernier l’équipe finlandaise de snowboard qui tricotait en haut des pistes pendant les JO d’hiver à Pyeongchang en Corée ? Et oui le tricot comme le crochet se pratiquent à plus haut niveau, un excellent moyen de se concentrer. Et ce n’est pas les sportifs français aux jeux paralymiques d’hiver qui le nieront avec en « porte-drapeau » crochet la championne de ski paralympique Marie Bochet qui n’oublie jamais son crochet dans sa valise et partage sa passion avec ses collègues masculins (et oui) de l’équipe de France et qui ont créé Ski & Cro.

Marie Bochet était une adepte du crochet. Elle a donné la passion de crocheter à Arthur, Yo et Fred pendant leurs voyages en bus pour rejoindre les sites de courses et d’entraînements.

Après 2 saisons de crochetage intensif, de création de bonnets et bandeaux pour leurs familles, ils ont donc eu l’idée (avec Bergère de France comme partenaire, leur matière préférée est en effet la laine Bergère de France plutôt en taille 5/6) de vendre leurs créations au crochet au profit de petites associations locales qu’ils ont choisies.

Ainsi est né le groupe facebook Ski & Cro pour emmener le crochet au plus haut des cimes créatives. « Ski & Cro parce que nous sommes des skieurs et des crocheteurs. Il fallait un nom court et accrocheur ! » Pour créer leurs modèles les champions de la glisse suivent les modèles de myboshi qu’ils adaptent en fonction de leur inspiration du moment et des laines disponibles.

Alors à quand le crochet comme discipline olympique (#crochetdisciplineolymique) !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *