Découvrez Lili joue maman bricole

lili joue maman bricole
Catherine a créé le blog Lili joue maman bricole il y a 3 ans. Un blog où elle met des tutos qu’elle crée étapes par étapes dans des domaines variées comme la couture, la tricot, le crochet, le bricolage, etc.

« J’ai commencé la couture et le tricot vers l’âge de 7 ans et le bricolage un peu plus tard puis j’en ai fais mon métier puisque je suis technicienne de maintenance industrielle. »
Elle a toujours aimé créer et partager sa passion. D’ailleurs maintenant c’est au tour de sa fille puisque elle aussi a sa rubrique dans son blog.
Chez elle, Catherine n’a pas d’atelier pour créer et sa maison est un vrai champs de bataille ! « Je rêve d’avoir un entrepôt ou même un cabanon pour ça. »
Comme vous le verrez sur son blog, elle crée surtout pour ses filles et ses créations évoluent en même temps qu’elles grandissent. « Du coup il y a deux ans vous trouviez des tutos pour bébés et maintenant des créations pour petites filles. »
« J’aime beaucoup travailler le tulle et le coton et aussi le liège et le bois. »

Ses inspirations créatives

Ses sources d’inspiration pour bricoler sont évidemment ses filles. « Je crée en fonction de leur personnalité et de l’inspiration du moment. Je marche aussi beaucoup au coup de coeur quand un tissu sort sur le marché. Evidemment je connais les livres Creapassions et j’en possède plusieurs (Couture pour jolis rêves d’enfants) et (Mes petites trousses). Je n’ai par contre jamais eu le temps de créer les modèles faute de temps, mon blog étant très prenant. Ce que j’aime dans ces livres, c’est la fraicheur des modèles et les images hyper colorées. D’ailleurs ma fille Lise rêve d’avoir le livre « La couture est un jeu d’enfant » maintenant qu’elle a sa rubrique de grande ! »
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *