Lili coud dans l’Ardèche notamment avec de la toile de l’armée !

 

Céline, alias Lilicoud 07, 38 ans, mariée depuis 15 ans, trois enfants, a pour passion la couture. « C’est une passion qui déborde beaucoup sur ma vie de maman et de femme qui bosse parce que ce n’est pas mon métier, je suis secrétaire dans un garage automobile ! »

« Depuis toute petite ma maman m’appelle Lili et Coud puisque je couds. Le 07 c’est mon département (l’Ardèche) qui est très cher à mon coeur ! »

 

La genèse du projet

Depuis plus d’un an, Céline coud grâce à tutos sur Internet. Avant elle a modelé de la pâte polymère mais en manque d’inspiration elle a arrêté.

Elle a créé sa page facebook et un concours l’a propulsé dans beaucoup de commandes de sacs. « Cette page m’apporte beaucoup de compliments sur mon travail et j’aime le contact que je peux créer avec certaines de mes clientes. »

« J’ai un atelier que je KIFFE car c’est l’homme de ma vie qui me l’a d’abord dessiné et ensuite construit avec l’aide de quelques meubles suédois, c’est ma bulle. »

Comme vous le verrez dans ses créations elle utilise beaucoup de toile de l’armée. « J’aime cette matière que je mélange avec des simili-cuir ou du tissu pailleté, avec de la toile de jute. L’étoile c’est un peu ma marque de fabrique c’est une pensée à mon étoile Mon papa qui est parti trop tôt… »

Pour s’inspirer Céline aime regarder les sacs dans la rue. « Je m’en inspire beaucoup et après dès que j’ai une commande, j’essaye de m’imaginer la cliente et j’essaye de lui créer son sac unique qui lui corresponde le plus. Il m’arrive en achetant un tissu d’avoir déjà le sac dans la tête ! »

Bonne découverte de la couture étoilée de Lilicoud !

voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *