Lily de la guimauve à la couture !

Derrière Lily à la guimauve, à Caen, se cache Lucie, 24 ans et bientôt maman pour la deuxième fois ! Lily à la guimauve ce sont des créations pour bébés, originales et personnalisées avec de la broderie. Lily c’est son surnom d’enfant et Guimauve c’est le nom du lapin bélier qu’elle avait.

« Le mélange des deux à donner Lily à la guimauve, un nom doux et enfantin qui correspond bien à mes créations ! »

« J’aime à croire que le DIY est dans mon ADN ! »

Petite, Lucie faisait de la peinture, des bracelets brésiliens, des colliers de perles, des structures en carton pour les petites voitures de ses frères, … Au lycée, elle a choisi de s’orienter vers le BTP et plus particulièrement la peinture !

« J’ai fait un bac pro aménagement et finitions du bâtiment. J’ai adoré travailler dans le bâtiment, tellement que je me suis lancée dans les concours et que j’ai voulu rentrer chez les compagnons du devoir. Mais j’ai eu des ennuis de santé après l’obtention de mon diplôme et j’ai dû entrer dans la vie active et dans d’autres domaines pour ne pas me laisser abattre. »

Elle est avec son compagnon depuis le lycée et ils ont décidé d’avoir un enfant… leur fille, voilà l’élément déclencheur pour la couture ! « En boutique, la puériculture était soit pas terrible soit hors de prix … j’ai donc décidé d’aller acheter deux bouts de tissus, une aiguille et du fil ! C’est là que l’histoire d’amour a débuté. »

Sa petite entreprise existe depuis presque 2 ans maintenant et Lucie s’est aménagée un atelier dans sa salle à manger « en attendant d’avoir une maison à nous avec l’atelier qui va avec ! »

 

« Je couds donc que pour les bébés, particulièrement les jeux d’éveil ! J’avoue que c’est mon dada ♥️ »

Ses matières préférées à travailler sont le coton, le minky et depuis peu le jersey.

Lucie dessine elle-même ses motifs de broderie et patronne toutes ses créations.

 » Proposer l’originalité pour chaque bébé plutôt que les grosses séries dans le commerce c’est ça qui me motive. J’avoue que je dessine beaucoup pour trouver mes nouveautés, je m’inspire peu de livres. Parfois même un tissu peut me donner l’idée d’une nouvelle création.

J’ai eu le plaisir d’échanger avec Edwige Foissac (c’est un amour d’ailleurs ♥️ ) et je lui ai acheté le livre Sacs et pochettes à coudre car j’ai craqué pour le sac Solveig ! Mais je vais te décevoir Edwige… je ne l’ai toujours pas cousu ! Je connais également Quand Lisane Rêve, j’aime beaucoup son univers ! »

Bonne découverte de l’univers de Lily à la guimauve !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *