Lily la petite souris de la couture

Aurélie, 33 ans,  a commencé à partager ses créations sur une page Facebook Lily la souris il y a quelques années quand elle a découvert ce joli monde de la couture. Et c’est devenu très vite une passion, un échappatoire incroyable ! Pourquoi Lily la souris ?  »

« Lily » parce qu’on m’a souvent appelée ainsi, et la souris parce que ça me rappelle les petites souris de Cendrillon avec cette scène mythique de la confection de la robe de bal. »

« J’ai enfin un truc à moi qui me permet de m’échapper du quotidien. »

C’est à la naissance de son quatrième enfant qu’Aurélie a enfin posé son premier congé parental, et qu’elle a découvert ce que c’était d’être à la maison, et entre deux couches et tétées elle a commencé à se mettre vraiment à la couture.

« Quand j’étais petite ma grand-mère avait une machine à coudre, je bavais devant mais je n’avais pas le droit d’y toucher (frustration). Maintenant je coup avec mes enfants : la relève est assurée ! »

Elle a la chance d’avoir un atelier où elle peut s’éclater et elle s’amuse beaucoup à confectionner des vêtements pour ses enfants qui sont fiers. « « C’est ma maman qui l’a fait » est la plus belle chose à entendre pour moi ❤️ »

Adorant les belles popelines, elle aime faire du patchwork. « Je passerais ma vie à quilter à la main, j’adore les belles finitions et j’aime associer les couleurs. »

« J’ai réussi à refiler le virus de la couture à mes amies proches ! »

Avec ses amies, Aurélie se retrouve, échange, tisse des liens encore plus fort.

« J’ai moi-même reçu ce virus par une amie de fil en aiguille qui cousait pour moi au début et qui m’a fait découvrir l’univers de Mavada que je trouve tellement mignon avec sa belle Zélie (que j’ai dû coudre je ne sais combien de fois pour mes enfants, pour les enfants des amis, pour offrir, pour les naissances autour de moi…) »

En plus depuis qu’elle a découvert les livres Creapassions Aurélie n’a plus eu envie d’arrêter la couture !

« Malgré les doutes et les diverses embûches rencontrées, j’espère poursuivre dans ma passion…  silencieusement mais sûrement… Je profite de cet article sur Creapassions (si vous aussi vous souhaitez avoir votre portrait dans notre galerie de portraits DIY  contactez-nous en cliquant ici) pour remercier mes copines de couture, elles se reconnaîtront, parce que ce petit monde est rempli de bienveillance.

Nous sommes beaucoup de mamans et elles ont été d’un soutien immense quand la vie m’a donné des épreuves. »

Alors bonne découverte de Lily la souris de la couture !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *