Les superbes sacs et accessoires de LNHK créations

Hélène, alias LNHK Créations, 35 ans, maman d’une petite fille de 6 ans, en couple depuis 13 ans avec un homme qui la soutient à 200% dans son aventure de fou ! De formation commerciale et titulaire d’une licence visuel merchandiser, elle a quitté son dernier poste pour se consacrer à 100% à cette idée qui lui trottait depuis des années dans la tête : devenir son propre chef d’entreprise.

« La couture me reprend (que j’avais arrêté depuis 15 ans), avec une maman couturière qui m’a beaucoup conseillé, je me suis lancée dans des travaux plus compliqués, je me suis interrogée sur les tendances et j’ai eu envie de tenter ma chance. »

La genèse du projet

Après quelques mois de réflexions et de préparations, Hélène a cherché un nom de marque qui lui ressemblait avec une identité forte. « Le projet a pris forme. J’ai monté un business plan et je me suis lancée une bonne fois pour toute. Et voilà LNHK créations a vu le jour en janvier 2017 sur Etsy, une plateforme qui me sert de tremplin mais aujourd’hui je travaille sur mon propre e-shop. »

LNHK vient d’une idée de plusieurs personnes, famille et amis. « C’est un mix d’Hélène et de ochtka. .. J’aime beaucoup les langues slaves, une amie un jour m’appelle Lenotchka.. « petite Hélène  » et l’idée de mélanger mon prénom et des sonorités russes me plaisait. Je voulais également un nom de marque simple et fort qu’on puisse retenir par, notamment son originalité. Je souhaitais également des initiales. Voilà LNHK est arrivé naturellement. »

« J’ai toujours baigné dans les loisirs créatifs, avec une famille artistes peintres, musiciens, couturière. Tricot.. la totale ! »
Depuis toute petite, Hélène dessine, elle a même gagné de nombreux concours de dessins. « J’ai fait un peu de peinture également… J’ai cousu mon 1er pantalon à 14 ans ! J’initie ma fille à de nombreux loisirs créatifs pour son plus grand bonheur. Et puis mon homme peint, à la maison la déco sur les murs c’est lui ! »
Son atelier est organisé dans sa salle à manger avec une grande table, des étagères et sa super machine industrielle sur table qui lui prend beaucoup de place ! « Je suis une femme ordonnée et organisée donc cela ne gêne pas notre vie au quotidien. »

 

 

Un style créatif moderne et raffiné

Son style créatif est moderne et raffiné avec de la couleur mais sans être too mutch ! « On pourrait dire un mélange pop, coloré et un tantinet boho chic car j’aime les pompons et le romantisme. J’ai mon style propre, en tout cas j’essaie d’être originale sans copier les copines créatrices et garder mon identité. Même si parfois ce n’est pas simple car nous n’avons pas le monopole des tissus. Cela dit j’arrive à trouver des tissus originaux qu on ne trouve pas partout comme des lièges que je n’ai vu nul part encore. »

« Je travaille en général  avec des jacquards fabriqués en France, du liège, du lin, beaucoup de suédine d’ameublement et quelques simili-cuir de haute qualité. »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer Hélène regarde le pantone à chaque saison. Elle est abonnée au magazine Elle, aime faire les boutiques juste pour regarder les vitrines.. le merch (formée visuel merch forcément !) pour voir les tendances. « Je regarde les femmes, leurs sacs je suis obsédée depuis toujours par les sacs ! Personne n’y échappe ! Je fouille à l’intérieur je regarde les coutures, le style. Et puis j’adore les sacs de luxe. J’ai même la chance d’avoir un amoureux qui m’a déjà fait de très beaux cadeaux. C’est d’ailleurs sûrement pour ça que je suis sensible aux détails lorsque je crée mes créations. J’aime les choses raffinées et élégantes. Je n’aime pas le mélange de trop de couleurs par exemple. »

Et puis bien-sûr elle passe comme beaucoup quelques heures par jour sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet de suivre des comptes enrichissants et passionnants. Bien sûr elle connait les livres Creapassions. « Le tout 1er que j’ai connu de chez Creapassions est La cabane de Mavada, que j’avais vu sur les réseaux sociaux. Très sympa et assez inspirant ! Et puis je suis depuis plus d’un an une super créatrice de choc Jennifer Hornain qui devient d’ailleurs de plus en plus une amie (merci instagram !) qui m’a beaucoup aidé dans mon parcours. Son livre qui vient de sortir est un petit bijou  ! »
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *