Découvrez la passion de LoloBoheme pour le crochet

Enseignante en maternelle à Tours, Lauriane, alias Lolo Boheme, a un emploi du temps qui lui permet de se consacrer à sa grande passion : le crochet ! Elle a créé sa page Facebook (LoloBoheme), son compte Instagram (LoloBoheme) et une e-shop fin 2017 afin de vendre ses créations.

« C’est ma maman qui m’a initié à cet art il y a environ 8 ans. »

 

Une passion de toujours

Étant enfant, Lauriane a toujours vécu au milieu des créations de sa mère (broderies, tricots, mosaïques, vitraux…)  et des trouvailles et trésors que son père dénichait dans les brocantes. « Un joyeux bazar créatif et coloré partout dans la maison ! Je pense que mon goût pour les fleurs, les plantes et le style bohème dans ce qu’il a de romantique, de gipsy et d’Ultra coloré vient de là, d’où le choix tout naturel du nom de ma boutique Loloboheme ! »

« Ce qui me plaît avant tout, c’est le contact avec les gens sur les marchés de créateurs. »

Une touche bohème

Pour Lauriane rien ne vaut pour une créatrice le regard émerveillé d’un enfant devant un de ses doudous ou le sourire de plaisir d’une femme qui se sent belle en portant l’un de ses pulls !
Son atelier se trouve partout et nulle part à la fois ! Elle travaille essentiellement sur son canapé et partout autour. « Mais tout mon stock de laine et mon matériel de trouve dans un magnifique meuble à casiers dans une chambre, et mon atelier photo ainsi que mon buste de couturière et mes créations dans une autre. »
Elle a commencé par réaliser des vêtements pour femme ou enfant d’après des modèles qu’elle trouvait dans des magasines spécialisés ou sur le net et puis progressivement elle a commencé à s’en écarter et à apporter sa touche personnelle, en ajoutant beaucoup de fleurs surtout et en apposant sa griffe par le biais d’un bouton LoloBoheme en bois de cerisier !

« Il y a quelques mois, j’ai découvert les Amigurumis, ces petites peluches crochetées hyper mignonnes, et je ne m’arrête plus ! « 

Ses inspirations créatives

Lauriane adore créer de nouveaux personnages au crochet, réfléchir à des associations de couleurs. « Il m’arrive même de me relever la nuit pour noter de nouvelles idées dans mon petit carnet dédié ! J’ai également créé une série de coussins hyper colorés, à jeter en avalanche sur le canapé ! » Elle adore travailler toutes les laines (vierge, acrylique, mohair) et le coton, surtout l’été pour créer des tenues plus légères.

« Je m’inspire beaucoup de créatrices que je rencontre sur le net et de sites de déco bohème. Mais ma source d’inspiration principale, ma muse, est Frida Kahlo ! »

Bonne découverte de l’univers créatif au crochet de Lauriane !

voir son site internet     I     voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *