L’ordinateur, un bon allié du scrap traditionnel

L’ordinateur, un bon allié du scrap traditionnel
Par Prisca Jockovic

Dans le scrap traditionnel, l’ordinateur apporte une aide facile pour les journalings ou pour obtenir des gabarits ou des embellissements à utiliser directement sur les pages de scrap.

 
Utilisez toutes les polices de symboles
Les symboles peuvent se trouver aisément. Par exemple, les polices Dingbats se téléchargent sur Internet (voir encadré). Les polices Wingdings sont tout simplement présentes dans la liste des polices de Word.
 
Imprimez en grande taille
Il suffit de sélectionner la police et le caractère et de paramétrer l’affichage en très grosse taille (ou points). Les caractères obtenus peuvent alors être imprimés sur du transparent. C’est à mon avis la meilleure utilisation possible (car ils peuvent être positionnés partout et jouer en transparence sur la page), vous pouvez redécouper votre forme et la mettre en volume avec du double face 3D. Vous pouvez également les imprimer en couleur sur du papier blanc ou un papier imprimé pour le scrap.
 
C’est une bonne technique pour les petits budgets
Cette technique permet finalement d’obtenir l’effet d’un tampon mais aussi de stickers pour un moindre budget. On peut en plus varier aisément les motifs.
Pour la découpe, le meilleur outil, ce sont les ciseaux. Il existe des machines de découpes gérées par des logiciels spécifiques pour un budget plus conséquent.
 
Prisca Jockovic est l’auteur de Scrap Embellissements qui sera disponible en librairie le 22 juin prochain.
 
A savoir
 
Voici six polices exploitables en scrap, elles vous serviront, une fois imprimées sur du transparent, papier classique ou papier imprimé à embellir votre page sur le thème approprié :
–         arrows : flèches
–         pizzadude stars : étoiles
–         butterflies : papillons
–         barMkode : code barre
–         darrians frame : cadres embellis
–         lpartdeco2 : ornements divers
 
Vous pouvez télécharger des polices Dingbats sur

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *