La tanière couture de Lou’Loutre au coeur des Vosges

Dans un petit village au coeur des Vosges, Claire, 30 ans, vit avec son mari et ses deux filles, Roxane  et Valentine qui lui servent de modèles pour ses coutures qu’elle met en vente sur Etsy. Lou’Loutre couture est né de sa passion de la couture à la naissance de sa fille ainée Roxane.

« J’ai eu envie d’imaginer une décoration qui lui correspondait pour sa chambre (parure de lit, tour de lit,…) et tout naturellement j’ai eu envie de partager mes créations. Suite à ça je me suis très vite lancée dans les sacs et par la suite les vêtements. La loutre étant mon animal totem et comme j’aime appeler mes filles « mes Loutres » ce nom de créatrice était une évidence. »

« Je couds essentiellement des créations pour enfants et leur maman : trousseau de naissance, sac à langer, lingettes lavables… J’aime également coudre des vêtements pour ma famille. »

Passionnée de loisirs créatifs depuis qu’elle est enfant, c’est une touche à tout. « J’aime faire les salons DIY pour trouver de nouvelles inspirations et connaître les dernières tendances. Mais j’avoue que ce que je préfère c’est la couture ! »

Elle a transformé une partie de son appartement en coin couture au grand désespoir de son mari ! Mais elle espère un jour avoir un atelier à part entière.

Côté style couture, Claire aime les tissus de styles nordiques. Elle aime aussi allier le classique au moderne avec des tissus Liberty. « A vrai dire je m’adapte beaucoup au style et à l’envie de la personne pour qui je couds. J’aime faire plaisir avec des créations personnalisées  et j’espère surtout que cela se ressent dans mes réalisations. »

« J’adore le chic du classique :  de la broderie anglaise, des fronces, du plumetis, un passepoil doré par exemple pour des robes tout en douceur et raffinement. »

Son univers est assez ludique. Pour ses créations pour enfants, le jersey et le sweat lui permettent de s’amuser avec les motifs. « Mes 2 Loulies adorent les robes qui tournent. Du coup la popeline et la double gaze sont mes matières fétiches ! »

Finalement elle coud au fil de ses envies et des saisons et trouve son inspiration dans les salons DIY.

« Je connais les livres Creapassions depuis un petit moment maintenant. mon premier livre fut « Les sacs et pochettes à coudre de Mavada« . J’ai aussi beaucoup aimé coudre les doudous de Créenfantin et Laëtibricole quand mes filles étaient plus petites. »

Bonne découverte de la tanière créative de Lou’Loutre,
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *