Lovely Marie Cherebaby

Angliciste de formation, Marie, 45 ans, une fille de 5 ans Olivia (Miss O. comme elle l’appelle sur sa page Lovely Cherebaby), a vécu au Canada et étudié aux USA. Elle a baroudé au Chili, au Japon… et a posé ses ailes pour planter ses racines à Montpellier en 2007 ville où est née sa fille.

8 ans plus tard elle est rentrée en Alsace sa région natale où se trouvent ses vraies racines et où aujourd’hui elle s’adonne à sa passion de la couture. Sa page Facebook Lovely Cherebaby présente ses créations originales ou pas qui touchent toutes au domaine de l’enfance ainsi que la garde-robe de sa fille.

« Je faisais des vêtements à mon Kiki avec ma première machine à 8 ans ! »

Jeune Marie dessinait des vêtements en regardant les catalogues de la Redoute. Plus tard elle a aimé créer des abats-jours notamment en boa (y a 20 ans déjà), décorer sa maison de ses petites mains. Elle a repris la couture de manière intense il y a 5 ans en devenant maman au foyer.

« Être maman a comblé mon côté créatif : activités Montessori, jeux de rôle pour ma fille (chez le dentiste, chez le coiffeur !) et couture. Cherebaby est un surnom qu’on m’a donné il y a longtemps. J’aime qu’il combine les 2 langues que je parle couramment l’anglais et le français qui est ma langue maternelle. »

Elle aime à dire qu’elle n’a aucun talent en particulier.

« Je teste j’essaie, je me trompe et j’apprends. Je suis une touche à tout : je peux repeindre une chaise classique en « vache », détourner des objets « fourchettes en poignées de porte de placard », etc. J’aime surtout la couture. Je ne suis pas très douée pour le reste.  J’ai tout fait de la déco de la pièce aux meubles à la garde-robe. Un peu psycho rigide sur les bords ! »

« J’ai une pièce où je peux coudre et entreposer tous mes tissus. Elle comprend aussi le bureau de mon mari mais je suis très envahissante ! »

En couture Marie fait un peu de tout : des sacs, des doudous, des poupées, des jouets, des accessoires bébés, des vêtements mais uniquement pour za fille. Elle aime recycler faire attention à ce qu’elle dépense, aux matières qu’elle utilise comme le coton, la popeline, le minky, le jersey.

Pour créer elle suit son imagination ou se promène sur la toile. « Je vois ce qui me plait et j’essaie de le reproduire. »

Bonne découverte de l’univers de Lovely Cherebaby,
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *