Recyclez vos capsules de café en bijoux comme Lil’O’ Caps

ASEM dans une classe de Petite Section de Maternelle, Lydie crée des bijoux un peu particuliers… avec des capsules de café !  « C’est pour moi une manière de m’évader, de me détendre de mes journées parfois bien stressante… »
Un geste écolo qui conforte sa créatrice
Lydie en est venue à créer des bijoux en capsules de café en ayant vu un modèle sur une collègue et elle a eu envie de tester. Elle a une page facebook LIL’O’CAPS, un amalgame de Lydie et capsules…
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans qu’elle s’est lancée dans ces créations de bijoux.
« J’ai toujours aimé créer et fabriquer aussi des cartes en scrapbooking pour offrir et des tas d’autres bricolages pour le plaisir : peindre des meubles, coller de serviettes… »
Elle s’est aménagée chez elle un petit coin créatif.
Des bijoux principalement travailler à base de capsules de café
Elle fabrique des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, des bagues et aussi des bijoux de sac ou porte-clés à base de capsules de café.
« C’est une matière très agréable à travailler car beaucoup de choix de couleurs. En plus il faut assortir les embellissements. Il y a vraiment un vrai travail de création. De plus, cela laisse libre cours à l’imagination et on peut réaliser des multitudes de modèles différents. »
Pour trouver l’inspiration, Lydie va sur  Pinterest sur lequel elle passe beaucoup de temps à regarder les modèles et à s’en inspirer.
« J’observe aussi les boucles portées par les femmes et j’essaie de créer mon propre modèle. »
Alors faites comme Lydie recyclez vos capsules de café en bijoux !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *