Ma machine à coudre

> Alors voilà mes petites questions pour un portrait sur www.creapassions.com :

> Présentation de vous et de votre blog/site/page FB

Je m’appelle Elise et j’ai 34 ans. Mariée depuis 2014, je suis maman de deux garçons de 4 ans et 2 ans qui accueilleront prochainement leur petite sœur prévue pour décembre. C’est avec l’arrivée de mon deuxième enfant qu’est née la passion de la couture.  J’ai eu envie de lui confectionner plein de jolies choses, bavoirs, gigoteuses et des petites tenues de naissance, que je n’avais malheureusement pas pris le temps de faire avec mon premier. J’ai profité de mon congé maternité pour me perfectionner et l’arrivée de mon fils n’a fait qu’amplifier mon envie de coudre pour mes deux garçons (doudous, etc.).

 

 

> Pourquoi ce nom ?

Le nom du site  m’est venu spontanément, simple et basique. Ce n’est pas vraiment recherché pour un nom de site sur les machines à coudre 🙂 mais le « ma » marque bien, selon moi, l’attachement à sa machine. C’est un peu une histoire d’amour entre le/la couturier(ère) et sa machine, d’où le possessif « ma » machine à coudre. La machine à coudre est un partenaire. Sans elle, on ne peut rien (ou alors il vous faut des doigts de fée et beaucoup de patience) et sans nous, elle ne peut rien faire. C’est pour cela qu’il est important de choisir la machine qui nous convient. Tout dépend des ouvrages que l’on souhaite faire mais c’est « notre » machine qui nous accompagne dans la réalisation de nos confections.

 

> Depuis quand l’avez-vous lancé ? Et pourquoi  ?

Le site Ma Machine à Coudre existe depuis presque 2 ans maintenant. Je n’arrivais pas à trouver une machine à coudre qui corresponde à ce que je cherchais initialement alors j’ai eu l’idée de créer le site. Au départ, j’envisageais de créer un blog de couture pour présenter mes réalisations, mettre des vidéos pour accompagner les nouvelles couturières dans leurs ouvrages et inviter les gens à partager leur réalisations. Finalement, force est de constater que ce genre de sites/blogs existe déjà en nombre. C’est mon mari, qui je pense, a voulu sauver d’autres hommes de la folie de leur épouse, et leur éviter de passer leurs samedis après-midis à étudier des machines à coudre, qui m’a suggérer de faire un site internet dédié aux machines à coudre, pour présenter les atouts de différents modèles et leurs inconvénients, et aider ainsi, les futur(e)s couturier(ère)s à faire leur choix sans devoir se rendre dans des boutiques spécialisées. En plus du site, j’ai récemment créé un groupe d’échange et d’entraide sur facebook dédié à la couture à la machine à coudre, à broder ou encore à la surjeteuse. https://www.facebook.com/groups/883569061812253/

 

 

> Selon vous quelles sont les meilleures machines pour débuter la couture ?

C’est souvent son niveau de couture, l’utilisation que l’on souhaite avoir de la machine et son budget qui vont bien souvent déterminer le choix d’une machine à coudre. Pour des personnes qui débutent la couture et qui n’ont souvent pas un gros budget, les machines à coudre Brother FS40 ou Brother CS10 sont des modèles polyvalents qui permettront à chacun de se faire plaisir sans être limité dans le nombre de fonctionnalités dont elles disposent.

 

> Et les meilleures quand on devient plus experte ?

La gamme de prix des machines à coudre est très large et certains modèles avancés peuvent facilement dépasser les 1000€. J’ai personnellement une préférence pour les machines à coudre de la marque Pfaff et Janome qui proposent des fonctionnalités supérieures.

 

> Y-a-t-il des nouveautés technologiques intéressantes en ce moment ?

Au fil du temps, les différents modèles de machines à coudre se sont principalement automatisés. Depuis quelques années elles intégrent également des écrans tactiles et proposent de plus en plus d’options. Toutefois, le fonctionnement de base des machines à coudre n’a pas changé.

 

> Connaissez vous les livres Créapassions ( http://www.boutique-creapassions.com) ? Si oui lesquels préférez-vous et pourquoi ?

Pour être honnête, je ne connaissais pas les livres Créapassions. J’aurais cependant aimé les découvrir plus tôt tellement l’offre pour la couture est énorme.

 

> Si vous pouvez m’envoyer une photo de vous et des visuels qui illustreront l’article.

Si cela ne pose pas de problème, j’aimerais rester anonyme. Peut imaginer mettre le logo du site ou autre chose ?

Je regarde ce que j’ai comme visuels pour vous en envoyer rapidement.

 

 

Merci

 

 » src= »cid:image001.gif@01D572F6.99E54B40″ alt= »41CBAE2B1E9F4652A8386115DD77B367.gif » border= »0″ class= »Apple-web-attachment Singleton » style= »width: 0.0104in; height: 0.0104in; opacity: 1; »>

 

 

De : Emmanuelle Prot <eprot@creapassions.com>
Envoyé : Monday, September 9, 2019 2:54:26 PM
À : Guillaume F <mariecrea75@outlook.fr>
Objet : Re: Questions

 

Bonjour

> Alors voilà mes petites questions pour un portrait sur www.creapassions.com :

> Présentation de vous et de votre blog/site/page FB

> Pourquoi ce nom ?

> Depuis quand l’avez-vous lancé ? Et pourquoi  ?

> Selon vous quelles sont les meilleures machines pour débuter la couture ?

> Et les meilleures quand on devient plus experte ?

> Y-a-t-il des nouveautés technologiques intéressantes en ce moment ?

> Connaissez vous les livres Créapassions ( http://www.boutique-creapassions.com) ? Si oui lesquels préférez-vous et pourquoi ?

> Si vous pouvez m’envoyer une photo de vous et des visuels qui illustreront l’article.

PS et si jamais vous voulez faire un livre sur un sujet autour des machines je suis là^^

Bonne fin de journée créative

Emmanuelle Prot

Emmanuelle Prot

Creapassions

148 rue de l’Université

75007 Paris

www.creapassions.com

eprot@creapassions.com

Tel 06 14 19 44 21

Le 8 sept. 2019 à 19:22, Guillaume F <mariecrea75@outlook.fr> a écrit :

Bonjour,

 

Vous pouvez m’envoyer vos questions à cette adresse pour mon site de machine à coudre (https://www.mamachineacoudre.fr).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *