La machine à coudre est l’objet tendance de la rentrée 2014 !

En cette rentrée créative 2014, la couture n’aura jamais été aussi tendance ! Elle fait son show à la télé avec l’émission « Cousu Main », et dans toutes les maisons créatives pour refaire la déco ou la garde-robe familiale. Aujourd’hui la MAC comme on l’appelle dans le jardon est considérée comme un incontournable de la création.

as140907aa

Mais savez-vous que la première machine à coudre réellement fonctionnelle a vu le jour en 1830 et c’est Barthélemy Thimonnier, tailleur français, qui en déposa le brevet.

On l’utilise et on la montre en déco, on la collectionne. Il existe ainsi un musée de la machine à coudre en Suisse ainsi qu’une clinique de la machine à coudre à Poitiers en France qui possède 300 machines à coudre de collection !

Et depuis 5 ans, l’engouement pour la MAC n’en finit pas. On devient tous « MAC addicts » ! La croissance des ventes de machines à coudre a ainsi progressé de 7% pour atteindre 220 000 machines vendues en 2013 en France (source Singer).

affiche-salon-2014

Et si vous avez envie de trouver la machine de vos rêves, rendez-vous sur le Salon Créations & Savoir-faire, le salon N°1 du DIY du 19 au 23 Novembre 2014 à Porte de Versailles, où les MAC vont crépiter avant, pendant et après le salon !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *