Découvrez les adorables figurines de Madam mag

madammag

 

De formation en Arts Appliqués et plus précisément en Design d’Objet, Magali, alias Madammag,  est artiste peintre -illustratrice. Elle crée et fabrique des figurines cubiques depuis 3 ans et demi.

« Mes figurines sont nées d’un mélange de culture Japonaise et de l’univers des « paper toys ». »

Son souhait était à l’origine d’épurer la forme au maximum. Magali en est donc arrivée à cette association simpliste de 2 cubes l’un sur l’autre. Depuis les associations se multiplient et se déclinent sous forme de bijoux, objets décoratifs ou encore de luminaires.

Une passion de toujours

Magali a toujours fabriqué, dessiné, peint des choses. ‘C’est un peu cliché de dire ça mais c’est vrai ! J’ai voulu en tous les cas, en créant mes figurines créer un nouveau support et pas utiliser quelque chose d’existant. »

Ses créations sont inspirées de la culture japonaise en grande partie, essentiellement des Kokeshis dont elle apprécie énormément l’esthétique. « La forme est radicale et minimaliste et mon travail est de donner vie à ces deux cubes. Je puise aussi dans la culture populaire en revisitant les classiques super-héros et autres personnages célèbres. »

« J’utilise du bois, du hêtre plus précisément et je travaille à la peinture acrylique. »

madammag

Ses inspirations créatives

Pour créer elle s’inspire du Japon avec ses univers kawaï et manga, du Mexique avec ces magnifiques calaveras, des icônes populaires, de l’univers plus sombre de Tim Burton …. « Tout peut être source d’inspiration, feuilleter un magazine ou surfer sur le net, sur Pinterest par exemple peut déclencher de nombreuses idées ».

 

madammag

Bonne découverte du Wonder univers de Madammag !

separator

voir son site internet

1 réponse
  1. Valérie GRANGERAY
    Valérie GRANGERAY dit :

    Super originales vos figurines cubiques ! J’adore, c’est coloré, gaie, tout simplement adorable 😉
    Belle continuation !!! Valérie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *