La couture Made ByCiloo

Mère de 2 petites puces (6 et 9 ans) et belles-mères de 3 plus grands enfants (11, 15 et 19), chef de projet informatique, Cécile, 40 ans, a un compagnon qui aime voir ses créations couture et n’hésite pas à lui donner des conseils.

« Ma grand-mère m’appelait tout le temps Cécilou, mes amis de fac Cissou j’ai donc réduit à Ciloo pour le blog, ensuite le nom est très classique pour un blog de loisirs créatifs…  Made by… »

« Je fais de la couture pour me détendre, me vider la tête après ma journée de boulot, ou à l’inverse, bien commencer ma journée du bon pied, avant le lever des enfants ! »

Depuis son enfance Cécile aime faire des activités manuelles. Elle était plus crochet et tricot à l’époque, bracelet brésilien, mosaïque, collage de serviettes etc. A la naissance de sa fille en 2010, elle a eu envie de se mettre à la couture. Elle a commencé doucement par une robe chasuble qu’elle n’a jamais osé lui mettre. Puis un protège caddy.

« Petit à petit j’ai dévié vers des sacs en découvrant l’univers de La petite Cabane de Mavada. »

Elle aime dessiner le « rendu » de ses futures créations. « Mes dessins ne sont pas forcément beaux mais j’aime me rendre compte de ce que ça donnera. »

Céline aime partager sa passion de la couture avec ses amies, plusieurs se sont d’ailleurs lancées et elle leur donne quelques conseils quand elle le peut. Elle a aussi découvert il y a peu le tissage de perles Miyuki qu’elle apprécie également. « Ce sont mes deux principaux passe-temps en loisirs créatifs. »

« Mon atelier se résume à un grand bureau dans ma chambre, quelques étagères dans des placards et beaucoup de caisses dans le sous-sol ! »

De par l’âge de ses enfants, Cécile fait beaucoup dans les créations enfants, les couleurs vives. Et elle s’adapte beaucoup à la demande comme le sac du dernier jeu vidéo à la mode par exemple !

« Je n’en fais pas souvent mais je prends un réel plaisir à coudre des appliqués : appliqués en point bourdon pour les cotons ou appliqués en point droit pour les similis.

Sinon pour parler matière : j’étais beaucoup coton (car c’est une matière facile à travailler quand il n’est pas trop fin) et simili, mais petit à petit je change : avec l’envie coudre des vêtements, je travaille de plus en plus le jersey, et pour les sacs j’ai découvert une toile de sac imperméables qui détrône pour moi en qualité les similis.

En revanche j’ai des matières que je n’aime pas travailler : à chaque carnaval je me dis : plus jamais je ne coudrais du satin ! »

Évidemment comme beaucoup, Cécile trouve beaucoup d’inspiration sur internet : les groupes facebook, les pages de créatrices, pinterest aussi mais moins car quand elle s’y connecte, elle y passe vraiment trop de temps !

« Et puis mes enfants m’inspirent : la passion de l’un, les envies de l’autre font que je sors parfois de mes zones de confort, des mélanges de couleurs que je n’aurais pas osés de moi-même par exemple.

Mes coups de cœur pour les coupons comme ceux de Laëtibricole ou Ccil Illustrations orientent aussi mes choix de coloris et de créations. De même que les conseils de l’homme qui partage ma vie, et d’une chouette ancienne collègue qui n’hésitent pas à me donner leurs avis, qu’ils soient positifs ou non ! »

Et évidemment cela fait longtemps que Cécile connait les livres Creapassions. « J’ai les bibles comme les livres de La petite cabane de Mavada, que j’ai beaucoup utilisés. Mais aussi des livres que j’ai achetés simplement par leur beauté comme le livre d’Ivanne S : Grains de couture pour enfants, ou bien le magnifique livre de Her Little World. »

Bonne découverte de la couture MadeByCiloo !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *