Découvrez les créations en couture et crochet de Mademoiselle Bigoudi

mademoiselle bigoudi

Alexandra, alias Mademoiselle Bigoudi, a toujours pratiqué des loisirs créatifs en autodidacte en fonction de ses envies du moment. Petite, elle s’amusait à façonner des petites souris avec de la pâte à modeler que lui donnait sa maitresse et à leur créer des vêtements. « J’aimais aussi beaucoup le dessin. Au collège, pendant les cours de maths qui ne m’intéressaient pas vraiment, j’avais imaginé un monde de petits garçons et de petites filles et j’inventais de petites histoires. J’ai commencé à m’investir vraiment vers l’âge de 15 ans. J’ai commencé par la peinture sur bois, la sculpture, puis j’ai découvert le domaine des loisirs créatifs, avec la Fimo, la pâte à sel, les perles et les bijoux, puis la peintures sur verre et porcelaine que j’ai pratiqué plusieurs années. Quand j’ai eu ma première fille, je me suis offert une machine à coudre et j’ai commencé à dessiner et confectionner tous ses vêtements, c’est vite devenu une passion. Plus tard, j’ai découvert le crochet et toutes ses possibilités. »

« L’inconvénient des loisirs créatifs pour moi, c’est qu’ils offrent une infinité de possibilités et comme je suis une touche à tout, cela s’avère parfois très compliqué ! »

Elle a la chance d’avoir un atelier de couturière chez elle où Alexandra y passe beaucoup de temps. « Mes passions ont malheureusement tendance à déborder partout dans la maison. J’imagine, je dessine et je crée un peu partout ! »

Un style féérique et rétro

Il y a 2 ans elle a créé Mademoiselle Bigoudi pour pouvoir enfin vivre de sa passion.

« Mon style est féérique, parfois rétro, mais toujours avec une petite touche moderne et avec des couleurs. »

Elle adore travailler le coton à crocheter, le tissu, les rubans mais aussi le papier et le flex. « J’apporte beaucoup de soin au choix de mes matériaux, particulièrement les tissus. J’adore les tissus des designers américains, car non seulement, les motifs sont magnifiques, mais en plus, la qualité est là. »

mademoiselle bigoudi

Les inspirations de Mademoiselle Bigoudi

Ces enfants sont ses principales sources d’inspiration et particulièrement sa petite Mademoiselle Bigoudi qui a 5 ans. « Je cherche toujours à créer ce qui pourrait lui faire plaisir, embellir sa vie, être utile au développement de son imagination. Je suis pour les beaux jouets qui ont un sens, une valeur affective, les jolis accessoires que l’on ne voit pas partout. Pour moi un enfant est unique, il mérite donc quelque chose d’unique ! »

mademoiselle bigoudi

Evidemment Alexandra connait les livres Creapassions. « Quand on est créatif, c’est une source d’inspiration non négligeable. Je possède de nombreux livres. En ce moment, celui qui correspond le mieux à mon univers, c’est « La malle aux merveilles de Laëtibricole », j’aime bien aussi les livres de « La petite cabane de Mavada». Je consulte souvent ses ouvrages. »‌

mademoiselle bigoudi

Bonne découverte de l’univers créatif de Mademoiselle Bigoudi !

separator

voir son blog

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *