Découvrez la couture de Mademoiselle Poupoule

Suite à l’arrivée de bébés dans son entourage, Mathilde, styliste-modéliste de formation, a eu envie de créer pour les tout-petits, elle s’est donc lancée dans l’aventure Mademoiselle Poupoule en 2016. Depuis elle propose des accessoires textiles dédiés aux bébés et produits en petites séries. Toutes les collections sont « fait main » dans son atelier à Lyon et chaque tissu est choisi avec soin, avec une recherche de qualité et de confort.

« « Poupoule » c’est le surnom que me donne ma sœur depuis toute petite ! Quand j’ai décidé de créer une marque pour les p’tits loups, ce nom m’est apparu comme une évidence. »

 

Une passion de toujours

Ses parents l’ont inscrit, dès son plus jeune âge, en cours d’arts plastiques puis de dessin et de peinture. Elle a ensuite suivie des cours de couture pour finalement en faire son métier. « Les loisirs créatifs font vraiment partie de ma vie, j’aime fabriquer des choses de mes mains : imaginer son produit, en faire un croquis et finalement le voir apparaître ! C’est très satisfaisant ! »

Chez elle Mathilde a la chance d’avoir pu installer son atelier : un grand bureau, des caisses pleines de tissus, de perles, de fils, une vraie caverne d’Ali baba !

« Je crée des accessoires textiles pour bébé : des bavoirs, capes de bain, hochets, protège carnet de santé, décoration… tout le nécessaire pour les premiers mois de bébé regroupé dans une seule boite « Les mignonneries de Poupoule » »

 

Ses inspirations créatives

Côté matière elle privilégie le coton, pour sa facilité d’entretien et sa douceur.  » Les matières que j’utilise sont toutes labélisés OEKO-TEX standart 100, cela garantit des qualités humano-écologiques. » C’est aussi une grande amoureuse des jolis motifs et des couleurs. « La plupart du temps c’est un imprimé qui me donne l’envie de créer. Je m’inspire aussi des envies et des besoins des parents. »

Avant cet article, Mathilde ne connaissait pas les livres Creapassions. « Mais votre site me donne bien envie, surtout votre partie « Travail du papier » ! »

 

Bonne découverte de l’univers créatif de Mademoiselle Poupoule !

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *