Découvres les coutures de Mag êtr’ange

Magali, alias Mag êtr’ange, 2 fois 20 ans, maman comblée par ses 2 loulous, sa puce de 6 ans, son petit prince de 13 mois et la grande de son homme de 18 ans. Depuis toujours, elle est attirée par la matière, elle adore bricoler, trafiquer, réparer. « Petite j’étais souvent dans les pattes de mon père pour l’aider, aujourd’hui le tournevis est mon ami ! »
« Quand j’ai quitté le Sud pour Paris, j’ai pris avec moi la vieille machine de maman. Depuis toujours, je regardais ma grand-mère me faire les robes que je voulais, j’ai appris comme ça ! »
Quand elle a commencé à vraiment faire de la couture, Magali a créé son blog pour que son père puisse montrer à Mamie ce qu’elle faisait. « Elle convoquait ses amies pour leur monter ! J’ai fait un petit blog sans prétention puis une page Facebook Mag êtr’ange. Car j’aime l’idée d’être un ange un peu étrange…. »
Banquière depuis 20 ans, son métier est à des années lumières du créatif, elle avait donc besoin de sortir de ce cadre. « La couture est mon exutoire depuis la naissance de ma fille, je ne passe pas une semaine sans toucher à ma machine. » Elle fait aussi du crochet de temps en temps, du modelage avec la pâte à sucre. « Je n’ai pas encore testé avec la Fimo. Je suis une touche à tout et plus c’est compliqué mieux c’est. J’aime aussi mélanger mon coté commercial et créatif, mettre tout cela au service de projets caritatifs, d’idées folles. (un agenda d’illustratrices, des coupons illustrés pour coudre pour les enfants hospitalisés, du coaching pour les copines). »
« J’ai toujours réussi à trouver des petits coins dans nos chez nous successifs pour avoir mon coin créatif. Je suis aux anges depuis que nous avons quitté Paris car j’ai mon VRAI coin tout à moi. »
Côté créations, Magali aime rajouter son petit truc à elle. « J’adapte, je modifie, j’imagine parfois, je réalise des idées folles…un manteau pour chien… quand c’est trop simple je n’aime pas et quand je n’aime pas…je n’aime pas ! J’aime les créations qui ressemble à la personne à qui c’est destinée. »
Elle aime travailler toutes les matières : Simili, Suédine, Coton, Enduit, Cristal, Minky, Doudou…. « Je pars toujours de l’idée finale et je prends ce que j’ai sous la main, c’est un peu comme en cuisine, je fais avec ce que j’ai dans le frigo. Et puis il y a les envies folles de ma fille qui choisi toujours la matière que je n’aurai jamais pris. »
Elle fouine partout pour trouver l’inspiration sur Pinterest, sur les pages des copines et dans la tête de sa soeur qui a toujours plein d’envies et d’idées. « J’échange des créas contre des dessins, j’exploite son coup de crayon pour mes étiquettes par exemple ! Je suis très bien entourée par des nenettes géniales qui sont toujours de bon conseil. »
  
Evidemment Magali connait les livres Creapassions. « C’est une partie de ma petite bibliothèque à moi. J’adore le livre de Sandrine Fromentin, j’ai un gros faible pour la ceinture atelier, j’en ai fait 7 ou 8 versions déjà ! Je viens de mettre mon nez dans celui de Lisane et j’ai une « to do list » qui s’allonge tous les jours ! »
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *