Découvrez les créations diy de Malaliine

p8222242re

Andréa a 20 ans depuis 9 ans ! Elle a deux petits garçons, deux chats, des poules, un coq et beaucoup de paillettes dans le cœur ! Son blog c’est un peu un joyeux bazar, un mélange de plein de choses et d’expériences, un peu comme sa vie de tous les jours. « J’ai commencé toute petite avec un journal intime, puis un skyblog à sa grande époque et j’ai continué avec http://andrea-dans-tous-ses-etats.over-blog.com. Depuis toujours j’adore partager les choses avec ceux qui m’entourent ou ceux qui sont un peu plus éloignés. Ecrire un blog est parfait pour ça. »

« Je crée de mes dix doigts depuis que je suis enceinte de mon premier enfant. Ça fait maintenant 7 ans. J’ai commencé avec le tricot. J’ai essayé les mobiles décoratifs, la couture, le tissage de perles, la broderie … Ce sont sur les deux derniers que je me suis arrêtée pour le moment. »

L’univers d’Andréa

Elle a jeté son dévolu sur les activités créatives du tissage de perles et de la broderie. « Ce sont des activités longues et minutieuses avec un effet relaxant et calmant sur moi. J’adore broder des mots qui me passent par la tête, des jolies phrases, des fleurs… Je brode avec des jolis fils de toutes les couleurs ce qui me permet de voir autre chose que le ciel gris de Normandie en attendant le retour de l’été : ça fait du bien ! Pour le tissage de perles c’est pareil, je pense que c’est la diversité des couleurs qui me plait beaucoup en plus du côté minutieux et relaxant. Je joue avec les couleurs de ces petites perles japonaises et m’amuse à faire de jolis mariages de couleurs. »

Elle a ouvert sa boutique Malaliine pour montrer ses créations en perles et brodées. Quand elle ne travaille pas dans l’atelier-boutique de créateurs « C’est rien bien ! C’est fait main ! » au Havre, c’est à son atelier dans sa maison à St Vincent Cramesnil qu’elle crée.

Ses inspirations créatives

En broderie Andréa adore travailler avec les jolis fils DMC qui sont en plus d’être de bonne qualité très beaux selon elle. « Pour le tissage de perles, j’ai toujours travaillé avec des perles Miyuki mais j’ai très envie de tester avec des Toho surtout par curiosité ! »

« Pour créer je m’inspire surtout de mes propres envies du moment. Des jolies choses que l’on peut voir dans les très beaux magazines du moment, de la mode donc et puis des suggestions de mes enfants qui sont une très belle source d’inspiration à l’état pur. »

Evidemment Andréa connait certains des livres de Creapassions et plus particulièrement celui de Rose Moustache forcément. « Quand j’ai débuté le brick stitch, ce sont ses tissages, sur son blog, que j’admirais. Depuis toujours elle fait du très beau travail, je suis fan ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Malaliine !

separator

voir son blog    I   voir son Facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *