Découvrez Mamawild et ses bébêtes en laine feutrée

Cathy, 32 ans, maman d’une petite Lou (5 ans), est une créatrice vadrouilleuse en van aménagé /atelier ! En effet elle réalise dans son van aménagé des mignonneries en laine feutrée à l’aiguille. Son petit univers se résume par le nom qu’elle a choisi tout particulièrement et qui fait écho aux deux facettes de sa personnalité et qui résume bien l’ensemble de sa tribu de bébêtes toute douce qui grandit de jour en jour  : MAMAWILD ! « MAMA : parce que j’ai découvert cette force incroyable que c’est d’être maman et que ça m’a permis de comprendre au fur et à mesure la force de la douceur… D’exprimer sa douceur et de la partager ça change le monde pour moi. Ces bébêtes qui naissent sous mes doigts sont remplis de douceur entièrement faits de laine légère comme un nuage. WILD : c’est l’autre partie de ma personnalité et des sculptures en laine que je crée. SAUVAGE : en anglais qui résume beaucoup de choses pour moi. J’aime les choses sauvages brutes (comme la laine que j’utilise juste peignée, lavée et teintée), j‘aime cultiver ma part sauvage et en vadrouillant dans ma maison roulante, je me plonge en immersion dans la nature quand je le souhaite et je fais mon nid partout… Je sculpte des animaux inspirant pour moi, pleins de rondeur et de douce force sauvage . »

« La première naissance fut laborieuse mais quand j’ai vu que ce petit lapin prenait vie sous mes yeux, c ‘était magique et je ne me suis jamais arrêtée. Chaque bébête a vraiment sa personnalité et quand je leur pose les yeux, je les découvre et c‘est une vraie rencontre à chaque fois. »

L’amour des mignonneries

Cathy est totalement autodidacte. Une de ses amies lui a offert un livre japonais de mignonnerie en laine feutrée il y a 3 ans en lui disant qu’elle avait tout de suite pensé à elle quand elle l‘a vu. « Elle connait mon amour pour toutes les mignonneries en tout genre et les objets « fétiches » dont certaines personnes ne voient pas l intérêt mais qui pour moi sont comme des trésors, des êtres, des choses magiques qui me font sourire quand je les vois et mettent de la joie dans mon quotidien ! » Depuis ce livre Cathy ne s’est jamais arrêtée de créer. Une longue tribu est née de ses mains.
Elle a tâtonné pour apprendre cette technique si particulière de la laine feutrée à l’aiguille. « Cette technique demande beaucoup d‘énergie, de patience, des centaines de coup d‘aiguilles et qui font des poignets et avant bras douloureux à force de piquer ! Mais la magie de ces bébêtes ne m‘a jamais lâché et j‘ai au fur et à mesure du temps peaufiné mon univers, mes sculptures dans un style toujours épuré avec des couleurs claires. »

« La déco, la culture du Japon et de la Scandinavie me font écho et je m’inspire beaucoup de ces cultures qui prônent les objets décoratifs magiques, les totems, les gardiens de maisons, le goût assumé des mignonneries Kawaii. »

 

Ses inspirations créatives

Cathy crée ses bébêtes dans sa maison mobile, son van aménagé et son atelier du coup change régulièrement de décor ! « C ‘est un bonheur de créer à l’air libre dans toutes sortes d’environnement. »

Et du coup la nature est sa plus grande source d’inspiration. « J’aime observer de longues heures le spectacle de la nature autour de moi pendant que je travaille ce matériau naturel qu‘est la laine et qui va aboutir à créer un petit être magique. »

 

Bonne découverte de l’univers de Mamawild !

voir sa page facebook    I    voir sa boutique en ligne

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *