Marie Zig Zag entre la couture et son métier de vétérinaire !

 

Grenobloise, Marie, alias Mon point ZigZag, 27 ans, couturière amatrice et passionnée, est dans la vie bien loin du tissu et des aiguilles puisqu’elle est vétérinaire ! Elle tient une page Facebook et un blog couture pour partager son univers, son énergie, ses coups de coeur et ses projets avec ses deux supers assistants à poils : ses chats !

« J’essaie d’emmener ceux qui veulent bien me suivre dans cette passion dévorante. La couture tendance oui, mais surtout la couture douceur ! »

 

Une passion de toujours

Depuis toute petite, Marie pratique beaucoup de loisirs créatifs et c’est depuis un peu plus d’un an seulement qu’elle s’est vouée à la couture, que ce soit d’accessoires ou de vêtements. « Je crois que cela vient de ma grand-mère. Elle cousait beaucoup, mais elle est partie trop tôt. Elle était une vraie fée des aiguilles et n’a pas eu le temps de me transmettre son savoir… Il faut croire que les passions sont héréditaires, donc… »

Elle coud des vêtements pour tous les jours. Pour les femmes, elle coud ce qu’elle aime porter : des petits volants, des fronces, du passepoil, des jolis tissus… « Des modèles tendance, toujours, mais assez classiques finalement… Je peux coudre aussi pour les enfants, et pour les hommes (j’aime habiller mon compagnon, avec de jolis matières et des coupes qui lui correspondent bien !). Pour ce qui est des accessoires, ce sont toujours les tissus qui m’attirent en premier. J’aime les belles matières et les couleurs éclatantes. Je suis une vraie nana qui aime les pochettes, les trousses, les foulards, les sacs… On en a jamais assez, si ? »

« Dans notre appartement, merci à mon homme, j’ai aménagé une pièce (chambre d’amis et bureau, à la base), où mes deux meilleures copines trônent fièrement au milieu des accessoires et de mes tissus. Je couds en musique et/ou devant un bon film. Le calme, c’est pas mon truc, j’aime quand ça bouge, j’aime quand c’est fun ! »

 

Ses inspirations créatives

Elle aime le coton, le coton et encore le coton ! Mais pour les vêtements, elle peut aussi opter pour de la viscose, du jersey, du jean, du velours ou encore des lainages. Pour les accessoires donc, du coton, fin à très épais, et du cuir (qu’il soit vrai ou simili).

 
« Je m’inspire de la tendance, donc, de ce que je vois en boutique parfois ou encore sur les nombreux sites de patrons (un énorme faible pour « Delphine et Morissette »… Et puis aussi pour « Petit patron »)… Mais ce que j’aime surtout c’est me perdre dans un magasin de tissu et me laisser convaincre par un coupon, sans encore savoir ce que je vais en faire… Le garder au chaud quelques temps et puis finalement trouver LE PROJET qui lui correspond.J’ai beaucoup, beaucoup de tissus, mais je me rappelle de l’histoire de chacun. J’aime aussi coudre pour mes proches, écouter leurs goûts, leurs envies et leurs besoins. Je ne dis rien, je couds dans mon coin, et je surprends. »
 
Marie aime aussi passer du temps à fouiner dans un tas de magazines coutures, de livres aussi comme les Grains de couture chez Creapassions.

Bonne découverte de l’univers au point Zig Zag de Marie !

voir sa page facebook     I     voir son site internet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *