Marion passe son temps à créer

Marseillaise, Marion, 33 ans, 2 filles en bas âge, a lancé son blog « Je passe mon temps » qui parle de ce qui occupe ses journées de femme au foyer, essentiellement de couture et de cuisine. Elle y aborde également son attachement à la protection de l’environnement. Elle a même monté sa micro-entreprise et développe une gamme de pochettes à personnaliser à partir de tissus de récup !

Jeune maman la couture est devenue son quotidien

Elle a commencé toute petite la création. Couture à la main, tricot, tricotin et point de croix avec sa mamie, poterie, peinture et pyrogravure avec son papa. Plus tard, elle a même eu sa phase collage de papiers et bijoux en perles. Puis plus rien pendant des années ! Et un jour, sans qu’elle arrive à se souvenir pourquoi, Marion a voulu coudre.

« Je crois que c’est en voyant le prix des nappes en magasin ! J’ai commandé une machine au Papa Noël et je me suis lancée ! Très tranquillement pendant longtemps, plus intensément depuis un peu moins d’un an, au moment de la préparation du baptême de ma dernière. »

Dans son jardin elle a la chance d’avoir une petite dépendance à la base prévue uniquement en chambre d’amis.

« Mais mon chéri en a eu marre que je réquisitionne la table du salon. Du coup il m’a construit une magnifique et immense table de couture, on a poussé un peu les meubles et on aménage petit à petit mon coin couture ! Pas facile de trouver une place à tout mon bazar… »

Comme vous le verrez sur son blog, ses créations sont plutôt simples, tendres et élégantes.

« Enfin du moins je l’espère ! »

 

Le charme de l’ancien et des matières naturelles

Son chéri, ses amis, tout le monde lui dit qu’elle est née un siècle trop tard ! Car elle aime les dentelles, les motifs fleuris…

« Le courant le plus récent qui m’inspire, l’ Art Déco, c’est dire comme je suis vieille. J’aime essayer d’intégrer ces éléments désuets, dans des modèles actuels, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires. »

 

Elle n’a pas encore lancé de patrons mais elle y pense…

« C’est un projet à moyen terme. Je suis encore en mode « couturière approximative » ! Il me faut un peu plus de pratique pour réussir à retranscrire mes idées en patrons.  J’en suis plutôt à modifier des patrons existants. »

Marion connait bien les livres Creapassions.

 » Elle a fait naître 2 jolies poupées Zélie grâce au livre l’Univers en couture de la petite cabane de Mavada. J’adore presque tous les modèles de ce livre, ce qui est assez rare ! J’apprécie l’originalité et le vrai travail de création d’Edwige Foissac. Il faut bien l’avouer, malheureusement maintenant, on retrouve souvent les mêmes choses d’une marque à l’autre… mais pas chez Creapassions ! »

 

Alors rendez-vous sur le site de Marion pour passer votre temps !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *