Découvrez l’univers couture bio et tendance zéro déchet de Marmaillette

marmaillette couture

 

Adepte du naturelle, bio et tendant de plus en plus vers le zéro déchet, Vanessa, alias Marmaillette, 25 ans et maman d’une crevette de 23 mois, crée et confectionne des articles pour bambins, et vêtements de plus en plus tournés vers ces différentes thématiques qui lui tiennent à coeur.

« J’ai commencé à coudre à la naissance de ma fille, il y a 23 mois. Tout d’abord pour lui confectionner des lingettes lavables, suite logique aux couches lavables qu’elle porte depuis sa naissance. Puis rapidement s’est posé le problème des vêtements qui pour la plupart ne sont pas adaptés à des bébés en couches lavables… »

Des vêtements évolutifs zéro gachis

Vanessa a commencé à réaliser des vêtements adaptés à sa fille puis elle a eu des demandes d’ami(e)s et le bouche à oreille a fonctionné. C’est ainsi qu’est né Marmaillette. « J’ai peaufiné mes réalisations en ajoutant des pantalons évolutifs permettant un ajustement de 6 mois à 3 ans et évitant ainsi le « gâchis » de vêtements à peine portés. »

Elle a aménagé un petit coin dans sa mezzanine qui est désormais son lieu de travail. « Un petit endroit calme et reposant où j’aime me retrouver pour créer et réfléchir à de nouveaux projets. » 

 

« J’aime travailler le coton, qui permet des ouvrages légers. Je trouve personnellement que cette matière s’adapte à toutes nos envies. Il est possible de concevoir tellement de choses et laisser libre court à notre imagination. »

Ses inspirations créatives

Comme vous le verrez elle s’inspire de beaucoup d’univers différents mais depuis un moment elle a la chance de suivre et de discuter avec Emmanuelle de COLORES la VIE. « Sa façon d’associer les couleurs et les matières est une véritable mine d’inspiration pour moi. Outre sa gentillesse, elle est véritablement devenue pour moi une source d’inspiration ! »

marmaillette couture

Bonne découverte de l’univers couture bio de Marmaillette !

separator

voir sa boutique en ligne

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *