Découvrez les tissages de Mélissa

Près de Bordeaux, Mélissa, 26 ans, alias UlanaTissage (@ulanatissage), maman d’un petit loup, a toujours aimé les loisirs créatifs et les travaux manuels.

« J’ai appris à tricoter à l’aéroport de Reykjavik après un séjour en Islande et j’ai adoré ça ! »

 

Le tissage mural, une découverte créative

Elle a donc accumulé les projets de tricot et les pelotes de laine. Durant sa grossesse, Mélissa a eu envie de se lancer dans une nouvelle activité créative. Elle a essayé le tissage mural. « Cela faisait plusieurs mois que j’en voyais sur Pinterest, mais sans trop savoir ce que j’en pensais réellement. Puis j’ai commencé à trouver ça jolie, puis à y porter un réel intérêt. »

« Un matin, j’ai décidé de me fabriquer un métier à tisser en carton. N’ayant pas encore la bonne technique, ce ne fut pas une réussite. J’ai alors retenté l’expérience, et là, le résultat était vraiment sympa. J’en ai immédiatement fait un deuxième, un troisième, et aujourd’hui j’en ai fait plus d’une vingtaine. »

Une boutique en ligne

À force d’accumuler les tissages dans sa cage d’escalier, Mélissa s’est dit qu’elle pourrait en faire profiter les autres en les mettant en vente. Elle a alors créé sa boutique Etsy. « Il fallait ensuite trouver un nom pour ma boutique : UlanaTissage une petite touche hawaïenne qui rappel mon amour pour les voyages ! »
Et de fil en aiguille, elle a commencé à vendre ses tissages et à faire des commandes personnalisée.

 

« Ce que j’aime dans le tissage, c’est ce jeu de matières qui se fait entre la laine, le coton et le tissu. »

 

Un travail unique pour chaque pièce

Chaque pièce de Mélissa est unique et fruit de son inspiration du moment. En général elle commence un tissage en sélectionnant quelques pelotes, elle tisse quelques lignes et l’inspiration lui vient spontanément.
Lorsqu’elle tisse, Mélissa aime jouer avec les franges de différentes longueurs, l’irrégularité du bois flotté auquel le tissage sera suspendu, le relief avec les tresses très épaisses, les pompons qui viennent se marier avec du tissage plus fin. « Ce mélange de textures et de reliefs me plaît beaucoup. »

« Les tissages muraux ont l’avantage de se marier avec plusieurs styles. Ils sont parfaitement mis en valeur dans une décoration contemporaine, un style bohème,  ou même encore dans une chambre d’enfant. »

 

Les projets de Mélissa

Aujourd’hui le tissage prend de plus en plus de place dans la vie de Mélissa. « Il prend également beaucoup de place dans mon salon, alors un petit atelier dans notre future maison serait parfait ! »

Avant cet article, Mélissa ne connaissait pas les livres Creapassions mais « comme j’ai envie de me mettre à la couture certains livres me seraient bien utiles ! »

 
Ulanatissage

Bonne découverte des créations tissées de UlanaTissage !

separator

voir sa page facebook   I    voir sa boutique en ligne

2 réponses
  1. aliot régine
    aliot régine dit :

    bonjour
    vous dites que vous avez fabriqué un métier à tisser en carton vraiment est-ce que tous ces beaux tissages sont fabriqués
    avec un métier en carton j’avais envie de mettre à tisser mais vu le nombre de métier à tisser que l’on propose à la vente je ne sais pas lequel choisir ! vos tissages sont magnifiques et donnent envie bonne continuation

    Répondre
    • Ulanatissage
      Ulanatissage dit :

      Bonjour Regine. Ces tissages sont réalisés avec un vrai métier à tisser. Mais j’ai effectivement débuté avec un métier en carton avant d’investir. Mon métier viens de chez funemstudio. Il est de très bonne qualité, je vous le conseille. Il y en a aussi sur le site de Butinette. Je ne les aient pas encore essayé mais ils semblent avoir un très bon rapport qualité prix.
      Bon tissage :).
      Mélissa

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *