Bêêêl la couture bêle avec Mélisandre !

Maman, nature et bricoleuse, de deux enfants Célestin, 5 ans et Astrée, 4ans qui s’épanouissent dans une famille recomposée de cinq bambins de 19 à 4 ans, Mélisandre vit dans les Vosges. « Nous aimons profiter des paysages que nous offre notre belle région, au grès de la musique celtique et médiévale. Je projette de passer très prochainement un CAP couture floue et ouvrir mon entreprise. Je suis très peu blogueuse par manque de temps mais j’ai une page Facebook et un compte Instagram. »

« Mon logo est un mouton que j’ai dessiné, c’est un peu ma mascotte depuis que j’ai passé un diplôme agricole pour un projet d’élevage de brebis qui n’a pu voir le jour. Le mouton est un peu mon animal totem, du coup pour moi il était évident que mon mouton me suive dans cette aventure. Le nom était tout trouvé, un peu poétique et très fun… je m’y retrouve tout à fait. »

Une passion de toujours

Elle coud depuis qu’elle a 10 ans. Elle voyait sa mère et sa grand-mère faire et elles lui ont beaucoup appris. « Je fais un peu de tricot et de crochet également. Je me suis vraiment remise à coudre à la naissance de mon premier enfant pour lui faire une belle déco de chambre et finalement je crée surtout pour eux : déguisements, vêtements, petit bidules pratiques…  » Depuis peu elle coud aussi pour moi elle car aime être un peu marginale dans son style vestimentaire !

Au premier étage de son domicile Mélisandre a un atelier qu’elle a aménagé  avec son super conjoint bricoleur. « Je ne suis pas mal équipée mais on en veut toujours plus ! Il me manque encore une recouvreuse et une brodeuse, et j’aimerai peut être un peu de place supplémentaire pour ces belles machines ! »

« En ce moment je fais beaucoup de vêtements enfants, des sacs, portefeuilles, trousses, trousses de toilettes… De temps à autre, bien souvent sur demande de la famille, je crée des cadeaux de naissances. Idéalement j’aimerais créer des patrons de vêtements d’enfants et faire des costumes historiques pour la vente ou la location. »

Ses inspirations créatives

Pour les sacs, trousses, Mélisandre travaille beaucoup le simili-cuir. « J’aime vraiment le rendu de cette matière facile à travailler. En ce qui concerne les vêtements, les jersey et les cotonnades ont ma préférence. »

Pour s’inspirer elle passe beaucoup de temps sur internet, sur pinterest par exemple. « Je suis beaucoup de groupes de couturières, c’est une source d’inspiration inépuisable selon moi il y a toujours pleins de trucs et d’astuces pour réussir nos créations. »

Mélisandre a également une « Couturothèque » chargée de livres et magasines de toutes les périodes très utiles. « Je connais très bien les livres Creapassions. Je dois avoir une bonne partie de la collection mais celui que j’affectionne le plus est ancien, c’est le « Grains de couture pour enfants ». Je trouve ses créations simples, efficaces et élégantes, j’adhère complètement. »

Bonne découverte de l’univers de Bêêêl Couture !

voir sa page facebook     I     voir son compte instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *