Merci Maman !

Alyssa, 30 ans, maman de deux enfants, vit dans la région de Liège en Belgique 🇧🇪. Elle a commencé à coudre il y a 3 ans. « J’étais chez moi, je gardais mon fils et ma grande-mère à mon domicile. Il me fallait une occupation, quelque chose pour moi. J’ai alors commandé une machine à coudre (#MAC) conseillée par une amie. J’ai appris seule par des tuto en vidéo et grâce à des sites comme petitcitron.com ou encore popcouture.fr et depuis ce jour je n’ai plus arrêté ! »

« Je suis maman à temps plein et je couds beaucoup pour mes enfants. Ma grand-mère était ma première fan ! »

La genèse du projet

Elle a décidé de créer son blog et sa page Facebook Merci maman. Elle reproduit ou crée principalement des articles pour enfants. « C’est ce que je préfère coudre mais j’aime beaucoup aussi coudre les accessoires féminins (sac, pochette etc …). La couture me détend, me rend heureuse et fière. Ma grand-mère est ma première fan, c’est elle qui me donne son approbation et qui m’encourage chaque jour. Elle sait être franche et honnête quant à mes créations. »
Chez elle, Alyssa a un petit coin dans son salon pour coudre et des bacs entiers de tissus. « Quand je serai prête, j’ai le projet de transformer la chambre de ma grand-mère qui s’est en allé il y a peu, en pièce de couture mais pour le moment je vais continuer au milieu de mon salon. »

« J’aime coudre les tissus d’ameublement pour en faire des accessoires dames. Le jersey pour les vêtements des enfants. La feutrine pour les décorations mais Ce que je préfère ce sont les cotons à motifs »

Ses inspirations créatives

Pour créer et coudre Alyssa se lance souvent un défi. « Sais-tu coudre ceci ou cela pour moi ? Je réponds toujours oui même si je ne l’ai jamais fait. Jusqu’à maintenant ils sont repartis contents et satisfaits. Pour le reste, je navigue souvent sur Pinterest qui contient une infinité d’idées. Ou encore les enfants me font leur petites commandes ! »
Elle a beaucoup appris aussi grâce au livre Les sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada. « Les explications et les photos sont très claires et abordables pour tous. J’ai d’autres livres d’Edwige Foissac que j’aime beaucoup. »
A ce jour Alyssa se consacre encore à ses enfants à temps plein mais dans le futur elle aimerait développer «Merci maman » en faire une boutique, un concept. « J’ai beaucoup d’idées et j’aimerai que ma grand-mère soit fière de moi de là où elle se trouve. »

Bonne découverte de Merci Maman !

voir son site internet    I    voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *