La couture la « P’tite Pétine » de Cécile !

C’est en janvier 2016, que Céline, alias Mes P’tites Pétines, s’est mise à la couture suite à un passage difficile de sa vie. Pour se changer les idées, elle a suivi une émission de télé sur la couture et a commencé à coudre ses premiers accessoires, puis très vite, a décidé de faire des vêtements pour son fils et pour elle-même.

En avril 2018, en complément de son travail de l’époque, elle a lancé sa petite entreprise couture sous le nom de « Mes P’tites Pétines ».

« Pétines ? C’est comme ça que je demandais des clémentines à ma grand-mère quand j’étais petite ! Je voulais un nom original, et c’était pour moi une évidence et une pensée toute particulière pour ma mamie. »

Suite à un licenciement il y a un an, Céline a décidé de développer au mieux son entreprise et elle a testé plusieurs choses.

« J’ai eu envie de développer mon activité autour des culottes femmes et des boxers hommes, et aussi autour du zéro déchet. C’est ainsi que j’ai commencé à utiliser des tissus biologiques, ou au moins Oeko-tex, et ne travaille qu’avec des merceries locales. »

Pour ses créations, Céline utilise principalement du jersey avec des motifs un peu décalés, mais aussi du coton et de la popeline. Elle dessine ses propres patrons de culottes et de boxers. Enfin, elle aimerait se perfectionner en prenant des cours de modélisme.

« J’ai plusieurs livres Creapassions : « Couture pour petits mecs », « Cartables et sacs à dos », « Petits souliers et grands chaussons », « Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu », « Ma couture Blousette rose », « L’univers en couture de la petite cabane de Mavada ». »

Son mari lui a aménagé le bureau familial en un atelier de couture très fonctionnel où tout est prêt à l’utilisation.

Ses futurs projets ? Faire des formations pour son entreprise, prendre des cours de modélisme, animer des ateliers couture.

« Je souhaite développer au mieux mon entreprise. Pour cela, je fais partie de plusieurs boutiques de créateurs, et je couvre différents événements (marchés de créateurs, marchés de Noël, soirées à thèmes…). Je fais aussi partie d’un café des entrepreneuses, un lieu où l’on échange entre femmes en auto-entreprise dans différents domaines. Cela m’apporte beaucoup. »

Bonne découverte de l’univers couture de Céline.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *