Mets ton bonnet !

     

 Chaque année Phildar s’associe à Innocent pour soutenir l’association Les petits frères des Pauvres dans le cadre de l’opération « Mets ton bonnet » ! 
 
 Le principe : pour chaque bouteille Innocent achetée coiffée d’un bonnet, 20 cts sont reversés à l’association. L’objectif : récolter 300 000 bonnets, soit 60 000 ^euros^. Vous avez jusqu’au 15 décembre 2013 pour nous transmettre vos petits bonnets. 
 
 Pour plus d’informations et pour demander votre kit tricot distribué gratuitement par Phildar, rendez-vous sur le site Innocent ou sur la page facebook Innocent
      
 Des idées de bonnets que vous trouverez dans le livre de Vinciane Trufelli, « Les MiaouxDoudoux et leurs amigurumis ». Ce livre regroupe tout un univers de petits (Amigurumis) et grands personnages (MiaouxDoudoux). Les MiaouxDoudoux sont les grands personnages de cet ouvrage, réalisés en coton, ils se travaillent en crochet n° 2. Une taille qui permet d’obtenir un rendu fin et raffiné, dans lequel le détail a sa place. Les Amigurumis sont faits en laine, ou en coton épais et se réalisent en crochet n° 3 ou 3,5, ils se travaillent donc assez rapidement. Vous trouverez donc des couples, un MiaouxDoudoux accompagné de son ami…gurumi, tels que le lion et son lionceau, la panthère et sa créature féerique, le loup et son chaperon, le lapin et son bonhomme carotte, le dragon et son… dragonneau et bien d’autres encore. Tous les modèles du livre, ainsi que les vêtements, sont réalisés uniquement en maille serrée, diagrammes, tableaux et explications sous forme de textes vous sont proposés pour faciliter le travail des débutantes comme aux confirmées. 
 
 Bonne découverte des bonnets des Miaouxdoudoux Vinciane et surtout à vos bonnets pour l’opéation Innocent !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *