Tricote ta ville !

Dans le Street art il y a une activité artistique qui se développe de plus en plus depuis une dizaine d’années…. C’est le « Yarn Bombing » ou Tricot urbain qui met de la couleur et de la douceur dans nos villes du monde entier ! Et on en grand besoin !

Le mouvement du Yarn Bombing est né aux Etats-Unis en 2005 lorsque Magda Sayeg a eu l’idée de recouvrir de laine les poignées de son magasin… de laine.

Depuis des millions de pelotes se sont déroulés dans les rues du monde entier au début autour d’arbres mais aussi autour d’objets urbains (bancs, poteaux, feux..) et d’objets du quotidien comme des vélos, voitures et autres objets insolites…

Si vous voulez participer, notez dans vos agendas le 11 juin 2019 sera le jour mondial du Yarn Bombing (#YarnBombingDay).

Et n’hésitez à participer à toute action de graffiti en laine dans votre ville. Ainsi si vous habitez près de la magnifique ville de Saint-Jean-de-Luz, avis aux amateurs, un samedi par mois, de 15h30 à 17h30, dès le 12 janvier, seront organisés par la médiathèque de la ville des ateliers TricoThé pour habiller un ou plusieurs arbres situés devant la médiathèque, place Foch.

Alors à vos pelotes et surtout à vous de jouer pour mettre de la douceur et de la couleur dans votre ville !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *