Découvrez les superbes créations illustrées de Mine Azimutée

Marianne, alias Mine Azimutée, a toujours dessiné, et selon la légende bien connue sur les illustrateurs elle est née un crayon dans les mains ! C’est sa première passion : donner vie sur papier à des idées, des personnages, des décors, des motifs… « Qui n’existent que dans mon imaginaire! Génial comme métier, non ? » En plus du dessin, Marianne aime depuis toujours bricoler des petites choses, patouiller dans la peinture, coller, décoller, expérimenter…

« Je crois que les créateurs sont juste des enfants qui n’avaient pas envie de grandir ! »

Ses débuts

C’est en 2008 qu’elle a commencé en illustrant des livres pour enfants, des manuels scolaires, des cartes postales, etc, puis (tout en restant illustratrice dans le monde de l’édition), elle a créé il y a 2 ans « Mine Azimutée« , sa petite société artisanale de cadeaux personnalisés qui lui permet de donner libre cours à ses idées, en imaginant ses illustrations sur différents supports : bijoux en Argent, coussins, porte-clefs, portraits…

Elle a aménagé son petit atelier dans sa maison, un peu à la campagne, au sud de Lyon. Presque tout est créé sur place par ses soins, excepté certains produits pour lesquels elle fait appel à des artisans français (impression textile sur ses coussins, par exemple).

« On me dit souvent (et rien ne me fait plus plaisir !) que mes créations sont « délicates », « tendres », « poétiques »…! »

 

 

Dans ses créations Marianne essaie d’apporter un peu de douceur et de gaité à sa façon, en créant des produits originaux et sur-mesure. Elle aime particulièrement travailler sur les bijoux en argent. « Pas de bijoux fantaisie, je préfère offrir de la qualité ! J’ai travaillé il y a quelques années dans un petit atelier de bijoux, à Paris, où l’on fabriquait les bijoux pour des noms prestigieux comme Dior ou Lacroix : la passion des bijoux m’est restée depuis ! »

Ses inspirations

Ses sources d’inspiration sont infinies. Elle ne cherche pas particulièrement une idée, et puis hop, elle apparait en jardinant, en observant les nuages, en allant voir une expo… ou même en jouant aux Playmobils avec sa fille ! « Quand l’esprit s’ouvre, l’imaginaire est très large… »

Parmi les livres Creapassions, Marianne aime beaucoup « Jolis accessoires à coudre avec des chutes de tissu« . « Je l’ai lu chez une amie qui est créatrice textile, et même si moi-même je ne suis pas une pro de la couture, je l’ai trouvé très simple et clair, et pratique car on a toutes des chutes de tissu qu’on ne se résout pas à jeter  ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Mine Azimutée, une superbe boutique de cadeaux personnalisés artisanaux

voir sa boutique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *