Découvrez la couture de Minikee

Céline, alias Minikee, a pris son premier cours de couture à environ 10 ans, puis elle s’est remis à la couture de manière plus intensive à la naissance de son fils. « Pourquoi ? Je ne trouvais ni vêtements ni accessoires satisfaisants dans la grande distribution, j’ai donc choisi de reprendre une formation qualifiante en couture puis de créer ce qui me convient avec toute la qualité, le soin et la rigueur que mérite nos enfants. »

« J’ai à cœur que mes articles soient utilisés sur une longue période et pour cela je choisis des motifs contemporains avec des couleurs douces. »

Elle crée chez elle où Céline a la chance d’avoir une pièce pour créer principalement pour les enfants.

Ses inspirations créatives

Elle adore le matières aux fibres naturelles comme le coton, le lin mais aussi les textiles doux. « J’adore le Minky, cette imitation fourrure pour que les petits bouts puissent se lover tendrement dans mes couvertures. Je m’oriente autant que possible vers des textiles certifiés Oeko-Tex, exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. »

 

« Le quotidien est une véritable source de créativité. »

Céline aime travailler, améliorer des accessoires utiles pour les rendre uniques comme son sac à dos Lapin. « On peut utiliser pour la crèche, pour une petite promenade ou comme le Tipi, grâce auquel les enfants et parents se créer leur cocon. »

Côté lectures, elle feuillette régulièrement les livres Creapassions. « La mercerie de mon quartier a régulièrement les ouvrages de Creapassions. Mon coup de coeur est le livre d’Ivanne Soufflet « Grains de couture pour femme et homme » je trouve les patrons simples et assez lisibles. Mais c’est surtout l’originalité des coupes de vêtements qui ont attiré mon attention, leurs fluidités et parfois leur petites complexités. »

Bonne découverte de l’univers couturesque de Minikee !

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *