Découvrez la fabuleuse histoire des tampons de Miss Créa

scrapbooking

La marque de tampons de scrapbooking Miss Créa est née de la rencontre de deux personnes Nicolas Meier, fondateur du site de loisirs créatifs « La Fourmi Créative » et Laëtitia, graphiste de formation, adepte des loisirs créatifs en général et plus particulièrement du scrapbooking sur une plage perdue des Galapagos !

« La marque Miss Créa a plusieurs nationalités :  néo zélandaise, australienne, thaïlandaise cambodgienne et vietnamienne !!! Car nous avons commencé à travailler sur ce merveilleux projet durant les six derniers mois de notre voyage… »

« Nous faisions chacun un tour de monde avec nos conjoints et nos enfants respectifs, raconte Laëtitia. Nous nous sommes donc rencontrés par hasard sur ce bout de plage paradisiaque. Pour la suite de notre périple, il s’est avéré que nous avions beaucoup de destinations en commun et quasi aux mêmes dates. Improbable non ? Au cours de l’année 2015/2016, nous nous sommes donc rencontrés 17 fois dans 9 pays différents ! De quoi bien sympathiser ! Je connaissais bien le site de La Fourmi Créative, même si j’avais un peu mis le scrap entre parenthèse (maman débordée oblige !). Néanmoins ce sujet revenait très souvent dans nos conversations. Un jour, Nicolas m’a fait part de son envie de créer sa marque propre et ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion ! Nous nous sommes mis au travail immédiatement. »

 

Une adepte du scrapbooking

Laëtitia pratique donc le scrap depuis 11 ans. Elle avait un peu ralenti le rythme depuis la naissance de sa troisième fille. Cette rencontre avec Nicolas Meier lui a permis de relier deux passions qui lui étaient chères, le graphisme et le scrapbooking. C’est désormais son métier, puisque aujourd’hui est est directrice artistique et designer pour la marque Miss Créa, qu’elle considère un peu, elle l’avoue, comme son ultime bébé !

« Nous avons choisi les tampons, dans un premier temps, parce qu’il fallait choisir un produit  « phare », et celui ci nous est venu naturellement.Aussi il fallait que le produit soit réalisable à distance, sans que nous soyons forcement sur place mais nous nous contenterons pas que de cela ! »

Pour l’instant Miss Créa c’est une gamme de tampons mais vous trouverez bientôt du making tape, des pochoirs, des dies… pour ce qui est du scrap, et un jour peut-être des produits pour d’autres loisirs créatifs.

Laëtitia imagine ses collections sa jolie petite scraproom, sous les toits de sa maison en Provence. Elle aime beaucoup le ton décalé. « Par exemple, pour la grossesse (chose que je maitrise bien maintenant) :  j’ai adoré être enceinte, mais soyons franches ! Ne trouvez-vous pas que nous devenons un tant soit peu étranges pendant cette période ? Fautes aux hormones bien sûr ! Mais lorsque je vais créer des designs pour mes tampons je vais avoir tendance à souligner le côté obscur de la force ! Autre exemple :  la rentrée des classes. Ce moment n’est pas toujours féérique surtout lorsque le petit dernier s’accroche à votre jambe en hurlant ! »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer elle utilise beaucoup les logiciels de graphisme et quelques fois la bonne vieille technique indémodable du crayon à papier ! « Sonia, qui m’a récemment rejoint pour les designs, a un très beau trait de crayon et ses dessins font fureur ! »

« Je m’inspire pour une grosse partie de mes filles mais aussi de ma merveilleuse aventure au tour du Monde ! »

Côté thèmes, Laëtitia adore tout ce qui touche aux enfants, parce qu’en tant que scrappeuse, elle scrappe la plus grosse partie du temps des photos de ses filles. « J’aime également ceux qui peuvent s’utiliser en Home déco comme les gros motifs par exemple. »

Côté matières, elle adore les tampons en bois. » Cela me fait toujours penser à un petit bijou. Je trouve que c’est très agréable à utiliser. J’ai retrouvé chez mes parents, un petite collection de 6 tampons bois que j’avais lorsque j’étais petite ! Ils ont du vécu, certes, mais ils sont toujours opérationnels ! J’aime évidemment les tampons clear car ils sont faciles à utiliser, à ranger et à transporter ! »

Bonne découverte de Miss Créa !

separator

voir son site internet

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *