Découvrez le monde en crochet de Lidia

Depuis le plus loin qu’elle s’en souvienne, Lidia a toujours fait quelques choses de ses 10 doigts. Que ce soit du dessin, de la peinture, perles de rocailles, Swarowski, couture, tricot, scrapbooking, elle a essayé pas mal de choses. « Je suis très excessive, quand je commence quelque chose, il me faut tout le matériel pour le faire, ça me dure un moment et puis je passe à autre chose. Mais le crochet… le crochet… il est arrivé dans ma vie et s’est incrusté ! »
« Le crochet est arrivé dans ma vie et s’est incrusté ! »
Elle avait déjà fait du crochet, plus jeune, mais rien de très compliqué. Lorsqu’elle est tombée enceinte de son fils, elle a eu une envie folle et surtout beaucoup de temps à tuer ! « Je me suis fait une dînette pour ma première. Comme j’avais récupéré pas mal de chutes de pelotes à droite et à gauche, je me suis dis que ça serait l’occasion de m’en débarrasser… Sauf que j’ai vite été à cours de chutes et que depuis, j’en ai fais passer une certaine quantité sous mon crochet ! De là est partie mon envie de créer. Les copines ont voulu apprendre et j’ai eu des demandes pour avoir mes tutoriels. »

« J’ai fais de très belles rencontres grâce au crochet et c’est devenu mon petit havre de paix. »

Ses inspirations créatives

Son atelier, c’est son salon ! Elle a un bureau où elle range tout son matériel mais elle n’y travaille jamais. « Je n’ai pas besoin de solitude ou de silence pour crocheter. J’aime être avec ma famille et discuter en même temps. En fait, je peux crocheter partout, en voiture, dans une salle d’attente, des fois je me promène avec un encours dans mon sac au cas où j’arrive dans la cours d’école avec un peu d’avance et que j’aurai quelques minutes devant moi ! »
Comme vous le verrez son monde au crochet est très enfantin, largement inspiré par ses enfants. « Ce sont essentiellement des poupées ou animaux. De temps en temps j’ai envie de faire quelque chose de plus déco, mais je reviens toujours aux poupées… »
Ses matières préférées à travailler ? « Le coton, je n’aime pas la laine sauf pour les grosses écharpes ou bonnets que je refais pour toute la famille chaque hiver ! »

« Mes enfants, les amis de mes enfants qui ont toujours plein d’idées en crochet pour leur futurs cadeaux d’anniversaire ! »
Elle puise son inspiration des enfants, de personnages de livre d’enfant, d’un déguisement de carnaval, d’un jouet…. Dans sa bibliothèque créative, Lidia a plusieurs #livres #Creapassions : « Souvent plus pour le plaisir de les regarder et agrandir ma collection. Si je devais n’en choisir qu’un, ça serait celui de Silvia Arlan parce que j’ai eu le plaisir de faire partie de son aventure et parce que je suis très fière d’elle. Disons que c’est le livre de ma bibliothèque qui a la plus grande valeur sentimentale. Mais j’aime aussi beaucoup les livres de Mavada même si la couture ce n’est définitivement pas mon truc ! »
 

Bonne découverte du monde en #crochet de Lidia !

voir sa page facebook

1 réponse
  1. Michelle
    Michelle dit :

    Hello ! Les petites peluches de Lydia sont trop mignonnes :D. En voyant ses créations, je me demande comment les gens peuvent être aussi doués. J’arrive à peine à croire qu’elle les fait à la main.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *