My dear Claude, la marque de… cols amovibles !

 

Julie, 25 ans, a créé sa marque de cols amovibles il y a 2 ans : My dear Claude. « Joli, petit, mignon, le col amovible permet de réinventer complètement les vêtements que l’on possède déjà. En tant que grande sentimentale des vêtements, et reine de la récup’ (je mets pas mal de « reliques » de ma maman qui sont plus vieilles que moi hihi), le col amovible incarne toutes mes valeurs : faire du neuf avec du vieux en customisant ses vêtements, se créer un style unique et s’adapter à notre quotidien fait d’imprévus. »

« J’ai tout récemment lancé un nouveau produit pour l’été : des petits noeuds malins qui se glissent sur les soutiens-gorge pour pouvoir porter des dos nus ! »

Comme elle aime beaucoup écrire, Julie a un blog intégré à son site, où elle traite de sujets autour de l’univers de la mode, avec souvent une pointe d’humour. « Tout l’esprit de My dear Claude, c’est le quotidien des filles d’aujourd’hui, sans chichi, « les filles de la vraie vie », comme j’aime les appeler et qui sont comme moi : celles qui aiment rire et croquent la vie à pleine dents ! »

 

Pourquoi Claude ?

On lui pose très souvent la question sur son nom. « Je voulais une marque autour d’un prénom rétro avec un clin d’oeil à mon produit phare : le col Claudine. « Claude » c’était donc une évidence, et j’ai voulu casser le côté très franchouillard, presque un peu « has been » (désolée pour les Claude !) avec une expression anglaise soutenue, un peu snobe « my dear ». Je trouvais que le contraste était vraiment intéressant, rigolo, et traduisait même un peu d’autodérision : oui on veut être sophistiquées et se sentir belle, mais en réalité on est toutes un peu des miss catastrophes qui veulent rester simple et vraies, et ne pas se prendre la tête. »

« Un peu comme Harry Potter, mon atelier est… sous un escalier ! J’exagère un peu, c’est un petit coin dans la cave de mes parents mais j’y suis bien installée ! »

 

 

Une créative branchée et touche à tout

Elle pratique les loisirs créatifs depuis qu’elle a l’âge de manier des petites pièces sans les avaler ! « Sans rire, du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les loisirs créatifs. Je suis touche à tout, j’ai fait du dessin, de la peinture, de la poterie, du crochet, du tricot et de la couture bien sûr ! Ce qui me plaît c’est d’arriver à quelque chose de concret, physique. »

Son style créatif comme vous le verrez est branché, preppy et délicat. Elle adore travailler les sequins… « Comme beaucoup de fille, j’ai succombé depuis bien longtemps à la folie des paillettes ! Le tissus sequins n’est clairement pas le plus facile à travailler, mais j’aime tellement le rendu que j’adore travailler cette matière. »

En général ses coups de coeur viennent d’une couleur ou d’une matière. « Lorsque je pars en exploration chez les multitudes de petits fournisseurs de tissus que l’on peut trouver à Paris ! »

Bonne découverte de My Dear Claude qui vient par la même occasion de découvrir Creapassions !

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *